Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Infos pratiques et conseils > ASVP : recrutement pour devenir agent de surveillance de la voie publique
ASVP

ASVP : recrutement pour devenir agent de surveillance de la voie publique

Certaines personnes ne sont pas du tout faites pour travailler pour leur propre compte. Il y en a aussi celles qui n’ont aucune chance dans le monde de l’entrepreneuriat. Vous faites partie de ces personnes ? Vous vous penchez plutôt pour des postes où vous seriez un salarié ou un fonctionnaire ? Optez pour le travail d’Agent de Surveillance de la Voie Publique. C’est un métier à travers lequel vous pourrez jouir de la sécurité ainsi que de l’ordre.

En quoi consiste le travail d’un Agent de Surveillance de la Voie Publique ?

En tant qu’agent administratif, la personne occupant la fonction d’Agent de Surveillance de la Voie Publique est amenée à travailler en équipe. En effet, c’est de cette manière qu’elle pourrait assurer pleinement la sécurité de toutes les villes de France. De tels agents travaillent dans des services qui se rattachent à la police municipale. Vous voulez travailler en tant qu’Agent de Surveillance de la Voie Publique ? Sachez que vous allez être amené à faire respecter les règles relatives au stationnement. Effectivement, ce sera votre principale attribution. Au cours de l’exercice de votre fonction, vous devez former un binôme. Puis, vous allez devoir faire des rondes au sein d’une zone précise et bien définie. Si vous voyez une voiture qui stationne sur un endroit de stationnement, mais qui ne dispose guère de ticket, dressez immédiatement un PV. Pour faciliter votre travail, un appareil numérique portable a été créé afin que vous dressiez sans difficulté votre procès-verbal. Grâce à cet outil, l’Agent de Surveillance pourra envoyer en un temps record le PV au commissariat de police responsable de votre ville. Il se peut également que de tels agents soient en face d’une voiture mal garée. Là, il aura la lourde responsabilité d’envoyer cette voiture à la fourrière. Il sera également à la charge de la rédaction du compte-rendu relatif à cette action.

agent surveillance voie publique

Quelles sont les conditions requises pour devenir Agent de Surveillance de la Voie Publique ?

Comme tous les métiers, il y a des conditions requises pour exercer le métier d’Agent de Surveillance de la Voie Publique. La première se rapporte à l’âge. En effet, la personne doit avoir au moins 18 ans si elle veut être recrutée en tant d’Agent de Surveillance et sous-contrat. Toutefois, au moment de passer le concours, elle devrait avoir 16 ans. Le deuxième critère est relatif à l’endroit où la personne réside. Un Agent de Surveillance de la Voie publique doit être une personne qui habite en France et qui dispose d’une nationalité française. Détenir un casier judiciaire vierge figure aussi parmi les conditions requises pour effectuer de tels travaux. Sur le plan physique, une personne qui aspire à devenir Agent de Surveillance de la Voie Publique doit avoir une belle endurance. Effectivement, elle sera amenée à rester debout pendant un long moment. Dans certaines situations, elle pourrait être dans l’obligation de courir. Enfin, si vous voulez pratiquer ce métier, vous devez bénéficier de tous vos droits civiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *