Accueil > TROUVER UN EMPLOI > Infos pratiques et conseils > Téléprospecteur : trouver un bon call-center offshore pour travailler
travailler en call center

Téléprospecteur : trouver un bon call-center offshore pour travailler

Vous souhaitez travailler dans la téléprospection ? Sachez que le service téléphonique est l’un des premiers portails, si ce n’est le premier, qui permet à une entreprise de communiquer avec ses clients. Mais ce secteur d’activité est souvent chronophage et nécessite également un lourd investissement financier. Faire appel à un call center est le moyen le plus sûr et le moins cher pour disposer d’un bon service téléphonique. C’est donc dans ce type d’entreprise que vous devez chercher si vous souhaitez un emploi dans le secteur.

Prestataire call center : les critères de choix

Le choix d’un call center doit dépendre des besoins essentiels d’une entreprise en matière de relation client. C’est pour cela qu’ils mettent en place un cahier des charges détaillé sur les tâches qui doivent être mises en œuvre par le call center : prospection, évaluation, ventes, etc.

La recherche d’un call center est facile. Il suffit d’aller sur Internet et de choisir parmi les nombreuses sociétés qui proposent ce type de service. Toutefois, prenez le temps de vérifier si le site web présente les informations essentielles requises pour ce type d’entreprise : dénomination, numéro SIREN, siège social, date de création et forme juridique. Pour trouver un prestataire idoine, on peut également se fier à la renommée de celui-ci. De nombreuses entreprises n’hésitent pas à consulter les avis sur Internet. Par exemple, reconnus pour la flexibilité et la polyvalence de leurs téléopérateurs, les call center à Madagascar sont à même de proposer des services de qualité.

Par ailleurs, d’autres critères entrent en jeu pour choisir le bon call center. Tout d’abord, il convient de vérifier si celui-ci dispose d’une bonne santé financière, tout en étant transparent dans sa gestion des comptes.

Ensuite, un bon call center est très pointu sur les techniques liées à son métier. Ainsi, privilégiez les sociétés qui ont de l’expérience, qui affichent une stratégie organisationnelle claire, qui sont rapidement opérationnelles et qui disposent du matériel et des capacités techniques requis pour la réalisation de la mission qui leur est confiée. La disponibilité de ressources compétentes, qualifiées, expérimentées et formées au métier est aussi indispensable à connaître chez un call center.

Enfin, vérifiez que ce prestataire détient les capacités managériales requises pour la conduite de la mission. Il doit être en mesure de comprendre les objectifs par rapport à la ligne stratégique, de pouvoir catégoriser et d’analyser les demandes afin d’assurer la totale satisfaction de vos clients.

call center

Le contrat call center : une garantie essentielle

Avant la signature du contrat avec le prestataire, il faut vous accorder sur les moyens techniques que celui-ci va déployer pour la réalisation de la mission ainsi que le nombre de personnes qui y seront affectées. Vous devez également trouver un accord sur la durée de la prestation, les conditions et les options de flexibilité.

Choisissez bien le mode de rémunération. Vous avez le choix le choix entre un salaire fixe, variable, à l’heure, à la qualité ou à l’acte, par exemple. Ne prenez pas de risque, n’oubliez pas de négocier des conditions de bonus/malus selon les résultats et la qualité du travail. De nombreuses entreprises choisissent d’abord la rémunération à la qualité ou à l’acte avant d’établir un contrat de « salaire » fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *