Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Infos pratiques et conseils > Garçon au pair : comment devenir jeune homme au pair ?
garçon au pair

Garçon au pair : comment devenir jeune homme au pair ?

La plupart du temps, ce sont les filles qui s’intéressent à l’activité d’Au Pair. Cela est dû au fait que bon nombre pensent que cette dernière se rapporte à des fonctions qui se destinent pour la gent féminine. Eh bien ! Sachez qu’actuellement, il existe également des garçons « Au Pair ». La question qui se pose est : quelles sont les démarches et les formations à suivre pour être jeune homme au pair ?

Comment faire pour être Au Pair si nous sommes un garçon ?

En général, les familles optent pour des filles au pair vu qu’il n’y a pas beaucoup de garçons qui se lancent dans de telles activités. D’après les études menées en ce qui concerne ce domaine, la proportion de garçons qui choisissent de devenir Au Pair est très faible. Toutefois, il y avait de jeunes garçons qui ont accepté d’exercer cette fonction, et ce en faisant beaucoup d’efforts pour se faire connaître. En effet, ces garçons ont dû déployer des techniques pour montrer aux gens qu’ils sont également capables de prendre soin et garder les enfants. D’ailleurs, ces efforts ont payé. Bon nombre de familles ont changé d’avis et veulent à tout prix avoir de jeunes garçons au pair. Pour ces familles, en optant pour un jeune homme, leurs enfants pourraient avoir un grand frère qui les protégera. Ce choix est très conforté chez les familles ayant des fils. Néanmoins, de tels objectifs ne pourraient pas être atteints si le jeune homme ne dispose pas d’un certain nombre de compétences. En effet, le jeune garçon doit avoir en sa possession des références intéressantes en ce qui concerne la manière de garder les enfants. Les États-Unis figurent parmi les pays qui privilégient la fonction d’Au Pair. Si vous voulez exercer cette activité, sachez que vous devez avoir effectué des heures de baby-sitting. Seuls des documents, en guise de références, permettent de vérifier cela. Avec un diplôme en secourisme, vous aurez aussi la chance d’être engagé comme un jeune homme au pair.

devenir jeune homme au pair

Que faut-il faire pour que les familles acceptent de vous accueillir comme jeune homme au pair ?

Outre les expériences et les compétences en matière de garde d’enfants, vous devez aussi tenir compte d’autres critères de sélection pour un au pair. Effectivement, les familles sont surtout attentives à la présentation de la personne qui va s’occuper de leurs enfants. C’est pour cela qu’il est impératif de soigner sa présentation au moment de l’entretien, mais aussi sur les photos. Une personne organisée et disciplinée aura également une grande chance d’être choisie au cours d’un entretien. Le fait de savoir cuisiner pourrait être un atout lors d’une candidature pour devenir garçon au pair. En effet, la plupart des parents recherchent quelqu’un qui saura prendre soin de leurs enfants, et ce y compris la préparation de leurs goûters ou de leurs repas. Enfin, pour pouvoir amuser les enfants, vous devez faire preuve de beaucoup de créativité. Ces dernières constituent, de ce fait, un critère très important si nous souhaitons percer le monde de l’Au pair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *