Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Infos pratiques et conseils > Job d’été en Angleterre : comment trouver un travail saisonnier ?
travail saisonnier en Angleterre

Job d’été en Angleterre : comment trouver un travail saisonnier ?

Nous sommes tous au courant du fait que le Royaume-Uni a procédé à ce que nous appelons le z. A partir de la signature de cet accord, se rendre dans ce pays et y travailler est devenue assez complexe. Toutefois, il est toujours possible d’exercer un job, surtout si celui-ci est saisonnier. En effet, l’Angleterre s’est lancée dans la mise en place d’un système portant le nom de points-based immigration system. Ce dernier est intéressant dans la mesure où il valorise les gens ayant du talent. Il vous permet aussi de recourir à des jobs d’été.

Comment faire pour trouver un job qualifié de saisonnier ?

Beaucoup de gens se lancent dans la demande d’un visa pour séjourner au Royaume-Uni avant même de trouver le travail qu’ils vont exercer là-bas. Eh bien ! En agissant de cette manière, vous commettez des erreurs. En effet, ce n’est guère la bonne technique pour obtenir la permission de séjourner dans ce pays. Vous devez commencer par chercher une activité professionnelle que vous pourrez effectuer pendant une période bien définie. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre sur le portail qui a été mis en place spécialement à cause du Brexit. Sur ce dernier, vous pourrez prendre connaissance de différentes offres émanant d’employeurs qui ont reçu l’aval du gouvernement britannique. Grâce à ces emplois, vous n’aurez aucun mal pour obtenir un visa pour l’Angleterre. Vous pourrez aussi recourir à des sites généraux pour les offres d’emplois. Pour certaines personnes, elles préfèrent se rendre sur des sites d’emploi en intérim. Si vous êtes à la recherche d’un emploi saisonnier, de nombreux sites seront également à votre disposition.

job d'été en Angleterre

Comment opter pour le bon visa ?

Le Brexit a été mis en place pour limiter et gérer l’entrée des ressortissants de l’Union européenne sur les terres britanniques. Effectivement, cet accord signe l’arrêt d’une circulation en toute liberté des Européens en Angleterre. Pour obtenir un visa pour l’Angleterre, et ce à partir du 1er janvier 2021, il faut présenter d’autres pièces à par celle attestant votre identité. En effet, il est impératif que vous possédiez un passeport qui demeure encore valide au moment où vous procèderez à votre demande de visa. Sachez qu’un visa est surtout indispensable si vous voulez y exercer un métier s’étalant pendant 6 mois. Là, vous devez bien faire le choix entre ceux qui vous seront proposés. Effectivement, vous pourrez opter pour un visa de travailleur temporaire ou un autre pour travailleur saisonnier. Mais, vous avez aussi la possibilité de demander un visa de travailleur qualifié. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ces différents visas, consultez le site du gouvernement britannique. Quoi qu’il en soit, si vous avez comme objectif de demander un visa pour un job saisonnier, le mieux est d’opter pour un visa de courte durée. Les Britanniques appellent ce visa le Short-term-work visas. Si vous avez l’intention de rester en Angleterre pendant une durée de 6mois, il faut recourir à un visa pour un travailleur saisonnier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *