Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Infos pratiques et conseils > Comment devenir prof de FLE en ligne et quelles plateformes choisir ?
devenir prof de FLE en ligne

Comment devenir prof de FLE en ligne et quelles plateformes choisir ?

Vous êtes passionné par la langue allemande ? L’espagnol, le japonais ou le coréen sont vos langues maternelles ? Vous avez des diplômes universitaires dans ces disciplines ? Vous aimeriez donner des cours de FLE ? La pédagogie et les métiers de l’enseignement vous attirent, mais vous êtes rebuté par les contraintes horaires ?

Si vous voulez enseigner et partager votre savoir tout en étant complètement libre dans votre emploi du temps, le métier de professeur de FLE est fait pour vous. Travaillez quand vous voulez, d’où vous voulez et c’est vous qui choisissez vos élèves !

Comment devenir prof de FLE ?

Grâce à des plateformes en ligne comme AmazingTalker, vous pouvez créer votre compte professeur en quelques clics.

Amazing Talker est un service en ligne de formation en langues étrangères qui s’adresse aux étudiants qui veulent améliorer leurs compétences, aux professionnels pour booster leurs CV, et même aux enfants afin d’enrichir leur culture et les aider pour leurs futures études.

Avec plus de 100 langues enseignées, 7 568 professeurs et 1 337 573 apprenants, Amazing Talker est devenu la référence en la matière.

Pour devenir enseignant sur Amazing Talker et donner des cours de langues en français, en russe, en japonais à vos élèves, 3 étapes seront nécessaires :

  • Vous devrez renseigner le formulaire d’inscription avec vos coordonnées et votre expérience.
  • Environ 3 jours plus tard, vous recevez une réponse. Félicitations, votre profil est retenu ! Vous allez pouvoir préparer votre premier cours de démonstration. Ce sont les étudiants, eux-mêmes, qui noteront votre prestation.
  • Votre cours de démonstration a connu un grand succès ? Bravo ! Il ne vous reste plus qu’à finir la formation gratuite délivrée par Amazing Talker pour devenir un super professeur de FLE !

prof de FLE en ligne

Pourquoi choisir une plateforme en ligne pour enseigner le français ?

En France, il existe des centres de FLE pour aider les apprenants à maîtriser la langue de Molière. La plupart de ces écoles avec des cours en présentiels sont regroupées dans les grandes villes de l’hexagone. Cette centralisation peut être un véritable frein en matière d’enseignement et d’apprentissage (cours le soir, temps de trajet…).

Faire le choix d’un cours en ligne pour l’apprentissage du français, c’est la garantie d’un enseignement de qualité, adapté à chaque élève. Les horaires flexibles vous permettant de combiner un métier passionnant avec votre vie de famille.

Pourquoi choisir d’enseigner le français ?

Le français est votre langue maternelle et vous vous demandez s’il est intéressant de l’enseigner ?

Le site d’informations “le point du FLE” (lepointdufle.net) fait toute la lumière à ce sujet. Parlé dans le monde entier, le français n’est pas une langue facile. Orthographe, grammaire, conjugaison sont autant de casse-tête pour les étudiants.

Mais vous pourrez faire toute la différence en aidant vos élèves à se fixer des objectifs précis et réalistes. Vous serez un booster de carrière et de confiance en soi. Grâce à votre expertise, vos élèves pourront pratiquer le français dans les meilleures conditions avec un natif du pays. Vous pourrez leur apprendre toutes les subtilités de la langue.

Donner des cours de FLE en ligne, c’est devenir un acteur du changement pour le monde de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.