Accueil > MATERIEL ET EQUIPEMENTS > Pourquoi acheter un Purificateur d’air pour une salle de cours et comment le choisir ?
purification de l'air

Pourquoi acheter un Purificateur d’air pour une salle de cours et comment le choisir ?

Les purificateurs d’air sont des appareils capables de filtrer l’air pour éliminer jusqu’à 99 % des polluants présents dans un espace intérieur. Ces appareils sont devenus une nécessité dans chaque salle de cours ou de formation, en tant qu’appareil complémentaire aux systèmes de climatisation ou aux déshumidificateurs. Leur utilisation présente d’ailleurs de nombreux avantages.

Quels sont les atouts d’un purificateur d’air ?

L’achat d’un purificateur d’air pour une utilisation en salle de cours ou de formation présente de nombreux avantages qui auront un impact positif sur toute les participants qui se trouvent dans la salle. Tout d’abord, un appareil comme le purificateur Aeramax piège plus de 99 % des polluants présents dans l’air. De fait, les allergies et les problèmes respiratoires seront réduits lorsque vous commencerez à l’utiliser. En plus de purifier l’air, ces appareils offrent un meilleur confort thermique et environnemental dans toutes les pièces.

Grâce à leur haute efficacité, ils sont indispensables dans les salles de cours ou de formation où se trouvent des personnes asthmatiques, des jeunes ou des personnes plus âgées. Commencez donc à profiter d’un air plus pur et prenez soin de vos étudiants en utilisant un purificateur d’air. En améliorant la qualité de l’air dans les endroits où vous et vos équipes passez le plus d’heures dans la journée, les risques de souffrir d’une maladie ou d’un problème respiratoire diminuent.

De plus, vivre dans un environnement propre améliore l’apparence de la peau et des cheveux, élimine les désagréments oculaires tels que les irritations et les rougeurs. Le fait de placer un dispositif de purification de l’air dans les salles de cours et de formations permet d’absorber les bactéries et les spores générées par l’humidité. Ainsi, vous pourrez mieux dormir le soir en évitant la congestion nasale durant le sommeil et en offrant un parfait confort environnant pour une nuit non perturbée.

Comment choisir un purificateur d’air ?

En faisant une simple recherche sur Internet et en voyant lequel est le plus vendu et les avis, on peut se faire une idée de ce qui est le mieux. Mais il existe des facteurs qui influencent le choix d’un purificateur d’air, afin que vous sachiez lequel répond le mieux à vos besoins en tant que consommateur.

Capacité de nettoyage de la pièce

Il est très important de tenir compte de la taille maximale (surface ou volume) de la pièce à nettoyer. Si vous achetez un purificateur adapté à de petits espaces pour purifier un grand espace, vous l’exposez à l’extinction.

Dimension

Un autre facteur à prendre en compte est la taille. Plus ils sont grands, plus leurs capacités de travail sont importantes. Ce point est étroitement lié au précédent, mais il est important que vous teniez compte de la dimension au cas où elle affecterait la décoration ou le confort lors des déplacements.

Puissance

Un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’un purificateur d’air est la puissance. Plus le purificateur est puissant, plus il nettoie rapidement la pièce. Vous devrez tenir compte de ce que vous recherchez, car plus la puissance est élevée, plus la consommation d’énergie est également élevée à ce moment-là.

Filtre

Il est important que le filtre soit de bonne qualité. Pour le moment, il n’y a pas beaucoup de variété, mais il est recommandé d’acheter le filtre HEPA, qui n’est pas la même chose que le « type HEPA« . Attention, car bien qu’il soit similaire, le premier que nous recommandons répond aux normes et est efficace à 99,97 %. Lorsque vous achetez votre purificateur d’air, assurez-vous qu’il est indiqué que le filtre est un filtre à particules à haute efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.