Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation professionnelle > Comment faire pour devenir lash tech ?
lash tech

Comment faire pour devenir lash tech ?

Le métier de lash artist ou lash tech est relativement nouveau et se développe avec la croissance de la popularité des extensions de cils.avec la croissance des extensions de cils. Il arrive que les techniciennes en cils proposent des prestations ciliaires complémentaires telles que le réhaussement de cils ou les teintures des cils. En tout cas, les extensions des cils représentent le plus souvent sa spécialisation. Concrètement, comment faire pour devenir un lash tech et en faire sa profession ? Nous allons répondre à cette question dans cet article.

Se former sur le stylisme des cils

Le fait de poser des extensions de cils est une manœuvre purement technique qui demande la mise en œuvre de gestes spécifiques et l’usage de produits adaptés. En fait, le métier de technicienne de cils ne peut pas s’improviser. Il faut suivre une formation en pose d’extensions de cils afin d’apprendre la base, les techniques et surtout l’usage des produits comme la colle pour extensions de cils. Pendant la formation, vous allez suivre des cours pratiques et théoriques sur la sécurité, l’hygiène, qui sont deux facteurs incontournables pour réussir dans ce métier. Si vous envisagez de créer votre propre institut, vous devez également avoir des compétences en gestion et commerce. Actuellement, vous avez le choix entre la formation présentielle et la formation en ligne. Suivre une formation dans un établissement physique est un moyen pour vous de faire une pratique sous la surveillance du formateur. En revanche, une formation à distance vous permet également de gagner du temps. En outre, vous pouvez aussi suivre les cours théoriques en ligne et les cours pratiques en salle si le centre de formation vous le permet.

devenir lash tech

En quoi consiste la profession « styliste en cils » ?

Un expert en pose d’extensions de cils reçoit des clients qui veulent avoir des cils plus épais et plus longs, pour longtemps. Ainsi, un technicien ou une technicienne ciliaire se doit de disposer des équipements nécessaires en plus d’avoir les compétences requises en pose et surtout en utilisation de la colle pour extensions de cils. Le travail ne consiste pas seulement en la pose de faux cils, il s’agit de minutieusement créer un look sur-mesure pour chaque cliente, en posant des extensions de cils de longueur et courbure adéquate sur toute la frange de cils naturels. Chaque pose doit toujours commencer par l’examen des cils naturels de la cliente.

Pour commencer, il faut effectuer une routine de prétraitement en nettoyant les cils naturels en profondeur à l’aide de produits spécialisés. Il faut bien nettoyer les cils naturels et les frotter afin de les séparer. La technicienne va ensuite procéder à une consultation personnalisée pour définir les besoins et les préférences de sa cliente. Elle choisit ensuite les meilleurs produits et la meilleure technique afin d’avoir le résultat escompté.

Quelles sont les qualités requises d’une lash tech ?

Afin d’exercer le métier avec succès, il faut avant tout être passionnée de l’univers de la beauté. Si vous pensez savoir poser et utiliser une colle pour extensions de cils, sachez que ce n’est pas suffisant. Des qualités professionnelles sont également nécessaires. Vous devez notamment avoir le sens de l’écoute et de l’accueil. Un meilleur technicien ciliaire est un professionnel rigoureux, ordonné et minutieux. Il doit aussi avoir un excellent niveau de concentration. Enfin, il doit constamment être au courant des dernières tendances en extensions et en colle pour extensions de cils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.