Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation professionnelle > Comment se perfectionner au doublage ?
Comment se perfectionner au doublage ?

Comment se perfectionner au doublage ?

Une maison de production sonore propose des formations dédiées au doublage des voix. Vous êtes donc invité à rejoindre le studio de Paris pour suivre une Masterclass. Ce sera l’occasion d’emmagasiner toutes les informations incontournables pour découvrir cet univers très riche. Si vous avez déjà une expérience dans le monde de la comédie, vous pourrez vous perfectionner très facilement. Parfaire les techniques de doublage reste important si vous souhaitez évoluer dans ce secteur. 

Quels sont les objectifs précis de cette formation ?

Grâce à cette Masterclass à Paris, vous bénéficierez de tous les enseignements incontournables pour exceller dans le monde du doublage. Ce dernier est particulièrement important puisqu’il permet de doubler des films, des animations ou encore des dessins animés. Pour que les œuvres soient diffusées en français, il est important que des comédiens se retrouvent derrière le micro. Toutefois, il n’est pas si facile de doubler un personnage, d’où l’intérêt de suivre une telle Masterclass à Paris.

  • Vous apprendrez à utiliser votre voix en fonction de la version originale, à développer votre écoute et votre jeu par rapport à vos partenaires.
  • Vous saurez réagir par rapport à des consignes et vous corrigerez alors votre comportement grâce à ces indications précises.
  • La Masterclass parisienne vous aide à structurer votre intervention, à utiliser un vocabulaire précis lié au doublage et à sortir de votre zone de confiance.
  • Cette formation est proposée sur 5 jours, cela représente environ 40 heures par semaine et les cours ont lieu à Levallois-Perret.

Quel budget prévoir pour une telle Masterclass ?

La facture devrait atteindre 2304 euros TTC, mais vous pouvez opter pour un financement grâce à un organisme. CPF, auto-financement, Pôle Emploi, Audiens, AFDAS… Plusieurs méthodes sont à envisager pour payer cette Masterclass qui devrait donner un coup de fouet à votre métier. Vous pourriez trouver plus facilement du travail avec ce perfectionnement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.