Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Réseaux sociaux professionnels > Instagram : 6 conseil pour devenir community manager Insta
community manager instaram

Instagram : 6 conseil pour devenir community manager Insta

Dans un monde de marques prédominantes de plus en plus morcelé, les entreprises établies et les start-up embauchent des community managers pour faire naître une communauté engagée dans un cyberespace où l’expérience client avec le produit est amplifiée par des médias sociaux. Et ce n’est pas seulement l’expérience que les utilisateurs apprécient ; les relations et les connexions qu’ils sont capables d’établir avec les entreprises et les autres consommateurs sont tout aussi importantes.

Le métier de community manager

Le métier de community manager n’est pas un mythe et existe bien, ce n’est pas un métier facile comme pourrait le croire la population, il ne suffit pas de poster quelque photos et d’acheter des followers sur achat followers.

Par conséquent, l’engagement des utilisateurs en ligne et hors ligne est devenu de plus en plus important, tant pour les grosses que pour les petites entreprises. C’est parce que les réseaux sociaux ont révolutionné le concept du bouche-à-oreille, offrant non pour les sociétés non seulement une occasion d’étendre leurs notoriété mais aussi de créer un risque de cauchemar pour le service client.

Les Community Managers, qui se déclinent sous toutes les formes et dans toutes les tailles en fonction de l’entreprise et de sa mission, et de plus en plus, hors ligne également. Ils sont à la fois stratège  bâtisseur de communauté, spécialiste du marketing, chef de produit, designer. Mais surtout, ils sont responsables des projets et des initiatives qui renforcent la communauté des utilisateurs et des clients de l’entreprise.

Bien qu’il n’y ait pas de solution miracle pour devenir un community manager efficace, pour ceux qui aspirent à le devenir, nous avons recueilli quelques conseils sur ce qu’il faut pour décrocher un emploi et créer efficacement une communauté.

  1. Soyez un expert de votre entreprise

Un community manager efficace c’est pas seulement un expert de l’entreprise ou du produit qu’il représente, il en est aussi un passionné.Les bons gestionnaires de communauté sont de véritables défenseurs de leurs produits et de leurs utilisateurs.

Les meilleurs gestionnaires de communauté sont des super-utilisateurs de leurs produits et peuvent comprendre la passion de  l’utilisateur.

Cela signifie que vous devez faire vos devoirs sur l’entreprise et le produit. Il est important de faire des recherches sur les aspects pertinents de l’entreprise. Cela vous préparera non seulement au moment de l’entrevue pour un poste communautaire au sein d’une entreprise. Les gestionnaires de communauté en herbe devraient faire un  audit approfondi des médias sociaux de l’entreprise avec laquelle ils s’entretiennent.

  1. Aimer le produit et l’entreprise, et croire en l’entreprise

Comprendre le produit vous aidera à mieux engager et comprendre les clients et les utilisateurs. Vous devez aimer le produit ou l’entreprise que vous représentez, mais que vous devriez également comprendre ses points faibles . Il Un gestionnaire communautaire devrait faire preuve d’empathie avec les utilisateurs.

  1. Travaillez vos connaissances en communication

L’une des caractéristiques qu’un gestionnaire communautaire doit posséder est celle d’un employeur. Un bon gestionnaire de communauté doit engager les gens dans un dialogue efficace. Ils comprennent que leur rôle est d’aider les gens et de permettre à leur communauté de communiquer entre eux. Pour ce faire, ils doivent être des communicateurs efficaces et bien s’exprimer. Pour se préparer à une carrière de gestionnaire communautaire, il est utile d’avoir de l’expérience en marketing ou en journalisme. Avoir une formation en communication et de l’expérience en rédaction vous aidera à être un communicateur efficace.

  1. Soyez présent sur les réseaux sociaux

Pour être un bon communicateur, il est important d’engager les clients et les utilisateurs d’une voix authentique. Avoir une voix dans la communauté en tenant un blog, par exemple, ou même en étant présent sur diverses plateformes sociales vous permettra de mieux vous engager, tout en attirant l’attention des employeurs.

  1. Soyez authentique

Il ne s’agit pas seulement d’avoir une visibilté sur les reseaux, mais d’en avoir une authentique. Il a été démontré que même les grandes marques réussissent à présenter un visage authentique tout en traitant avec leurs clients. La clé pour établir la confiance avec votre base d’utilisateurs,  est d’être authentique et de mieux connaître les personnes derrière votre entreprise plutôt que d’être une marque sans blazon distinctif

  1. Soyez polyvalent et multi plates-formes

Les bons gestionnaires communautaires sont ceux qui sont capables de faire plusieurs tâches à la fois et qui sont polyvalents. Avoir de l’expérience dans la conception Web, l’écriture, et même un peu de codage aide lorsque vous prenez en charge des projets qui nécessitent une intégration sur site. Cela vous aidera à savoir ce qui est possible et si vous avez suffisamment de capacités pour développer les fonctionnalités du site, cela vous aidera à rendre l’intégration plus efficace. Mais, en général, plus vous apportez de connaissances, plus vous êtes précieux en tant que postulant, surtout pour les petites entreprises qui recherchent un groupe d’une personne polyvalent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *