Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > Pour apprendre l’anglais, quelle est la meilleure destination ?
ou aller pour apprendre l'anglais

Pour apprendre l’anglais, quelle est la meilleure destination ?

Si vous cherchez à apprendre l’anglais rapidement et de faire la pratique sur terrain, la meilleure solution c’est de passer quelques mois (voire quelques années) dans un pays anglophone via un séjour linguistique.

Mais quel pays anglophone choisir comme destination pour apprendre l’anglais ?

apprendre-anglais-sejour-linguistiqueNe vous inquiétez pas, dans ce guide nous allons aborder les 4 pays anglophones principaux, qui sont l’Angleterre, l’Australie, l’USA et le Canada, et quel pays choisir pour réaliser votre séjour linguistique.

1. Apprendre l’anglais en Angleterre

L’Angleterre et pour plusieurs de gens est considérée comme la destination «par défaut » pour apprendre et développer leur anglais. A partir du fait de sa proximité avec la France jusqu’aux procédures de Visa qui sont simplifiés pour les habitants de l’union européenne, tout cela rendre l’Angleterre la meilleure destination pour perfectionner son anglais.

Une fois vous êtes sur les sols anglais, vous avez un grand nombre de villes pour y installer et améliorer votre anglais. Un très grand nombre de gens choisissent Londres, car c’est la capitale du pays et l’accent des habitants de la ville est plus proche de l’anglais standard, mais vous devez savoir également que le coût de vie en Londres et l’un des plus chers dans le monde.

Mais vous pouvez chercher un travail lors de votre séjour ; cela n’est pas seulement un avantage du point de vue financier, mais également va vous aider à pratiquer plus votre anglais, surtout si vous travaillez au contact direct avec les clients (anglais)  comme par exemple, un travail à un bar, restaurant, magasin, etc…

2. Parler l’anglais en Australie

L’Australie est la deuxième destination sur notre liste. C’est un pays dans l’autre bout du monde avec une géographie et culture riches, ce qui fait de ce pays une très bonne destination pour ne pas seulement développer son anglais, mais également pour faire du tourisme et passer des bons moments sur ses plages.

Grâce au Programme Vacances-Travail (PVT) et également au Working Holiday Visa (WHV), vous pouvez facilement obtenir un Visa qui dure 12 mois. Et si vous trouverez un travail dans le secteur de l’agriculture, vous auriez probablement le droit à un autre an de Visa sur le sol Australien.

Quand vous êtes à l’Australie, essayez de se mélanger bien avec la société et la culture Australienne. Comme cela vous aurez plus de chance à apprendre l’anglais rapidement et facilement ; et même avec l’accent australien, qui est un peu difficile, vous pouvez à travers la communication et les conversations avec les australiens casser cette barrière et éliminer cette petite « contrainte ».

Voyager à l’Australie pour  apprendre l’anglais et découvrir cet immense pays va vous aider à développer votre anglais plus vite pour communiquer avec tout le monde !

3.  Pratiquer l’anglais au Canada

En tant que citoyen français, vous pouvez, et comme dans le cas de l’Australie, obtenir un Visa pour une durée de plus de 24 mois sur le sol canadien grâce au programme PVT ! Donc, vous aurez la chance de vivre dans un pays qui se rapproche le plus aux États-Unis en termes de société et culture, mais avec  2 années complètes de séjour au lieu de 3 mois seulement aux USA.

L’accent canadien est très proche de celui américain, ainsi qu’au Canada, vous avez le choix entre plusieurs villes splendides comme Toronto, Vancouver, etc… C’est ainsi une opportunité d’entrer en contact avec les canadiens et de découvrir leur culture, leur gentillesse et leur bon sens.

Et comme le visa vous permet également de travailler, vous devez absolument en profiter et trouver un emploi au sein d’une entreprise anglophone.

Enfin si vous souhaitez rester plus de temps au Canada pour améliorer plus votre anglais, le salaire là-bas est plus élevé qu’en France, avec un coût de vie identique.

4. Exercer son anglais aux USA

Les solutions pour obtenir Un Visa à long séjour (6 mois ou plus) pour l’USA sont un peu limitées, et le Visa le plus commun c’est le Visa pour un séjour touristique pour une période de 3 mois, ce qui n’est pas favorable pour une personne qui veut perfectionner son anglais.

De toutes les raisons qui sont mentionnées ci-dessus, l’USA est dans la dernière destination dans notre liste des meilleurs pays pour apprendre l’anglais.

Mais ne paniquez pas, les établissements américains ne partagent pas les mêmes idées que le gouvernement américain, par contre, ils vont vous accueillir pendant votre séjour linguistique. De plus, ils sont très connus par la qualité et l’efficacité des programmes qui sont, en effet, nombreux.

Vous pouvez également tirez le maximum profit de votre séjour de 3 mois en optant pour une formation accélérée que la plupart des centres et établissements proposent. C’est ainsi la meilleure solution pour profiter au maximum de cette période qui reste plus ou moins courte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *