Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > Duolingo, avis sur l’application pour apprendre des langues en ligne
application

Duolingo, avis sur l’application pour apprendre des langues en ligne

Si votre objectif est d’apprendre les langues étrangères, sachez que Duolingo est là pour vous. En effet, il s’agit d’une application pour apprendre des langues et totalement gratuite et très pratique en ce qui concerne son utilisation. Elle est utilisée aujourd’hui par des centaines de millions de personnes à travers le monde. Ce qui confirme encore sa fiabilité et son efficacité. Découvrons ensemble l’essentiel à savoir sur cette application très populaire qui permet d’apprendre les langues en ligne.

Comment fonctionne Duolingo, l’application pour apprendre des langues ?

Il existe un nombre incalculable de langues dans la version anglophone, des langues les plus classiques jusqu’au navajo ou encore swahili. En ce qui concerne la version francophone, Duolingo propose principalement 5 langues, dont notamment :

  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Italien
  • Allemand

Cette application dispose une interface claire et simple à utiliser et vous n’aurez aucune difficulté à apprendre facilement la langue que vous désirez. Que ce soit l’anglais, italien ou peu importe la langue, Duolingo vous donne la possibilité d’apprendre des vocabulaires et de grammaires très utiles.

Tout ceci à travers des exercices bien séquencés et extrêmement rapides. Ce sont des exercices qui ont le mérite d’être complets et qui comprennent les quatre piliers pour bien apprendre les langues. Il s’agit surtout de lire, écrire, écouter et parler.

apprendre

Quels sont les avantages de l’application Duolingo ?

L’application Duolingo dispose d’énormes avantages que vous pouvez en bénéficier. D’abord, c’est une application qui vous permet de connaître votre niveau dans la langue que vous désirez apprendre. Pour cela, vous avez la possibilité de commencer à partir de zéro pour revoir les bases de l’anglais par exemple, si c’est ça que vous voulez apprendre. Ou encore, procéder à un test de langue pour pouvoir évoluer plus rapidement dans les différents modules. C’est un grand avantage surtout pour les débutants qui ne disposent pas de connaissances au préalable dans une langue.

Aussi, Duolingo vous propose un challenge très adapté à votre temps pour apprendre la langue de votre choix. Vous avez la possibilité de choisir les durées qui vous conviennent le mieux et conviennent à votre programme. Vous pouvez travailler pendant 5 minutes ou 10 minutes. Tout dépend de vous. Son interface est l’autre avantage qui séduit plus d’un. En effet, elle est ultra facile avec la présence des vignettes qui vous guident concernant les thèmes qu’il faut travailler.

C’est aussi une application d’apprentissage fondée sur la répétition. Il s’agit d’une technique pour bien cerner et garder les vocabulaires difficiles à mémoriser. Toutefois, il existe également quelques petits faibles non criards avec l’application qu’il faut impérativement souligner.

Les inconvénients de l’application Duolingo

L’application Duolingo est principalement conçue pour les débutants et pour les personnes qui ont un niveau intermédiaire. Si vous détenez un niveau avancé dans une langue, ce ne sera pas vraiment utile pour vous. Elle est également un peu mitigée même pour les niveaux intermédiaires. De plus, sur l’application, il vous est impossible de choisir un thème. Si un vocabulaire vous intéresse ou non, vous devez apprendre avant de passer à un autre.

Duolingo est une bonne application pour apprendre des langues que vous désirez connaître. Elle dispose plusieurs fonctionnalités qui vont vous motiver à apprendre facilement, tout en s’amusant. Alors, n’hésitez point à passer à l’action afin d’apprendre enfin votre langue de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.