Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation médicale > Pourquoi est-il difficile de trouver une formation au Hyaluron Pen ?

Pourquoi est-il difficile de trouver une formation au Hyaluron Pen ?

Le Hyaluron Pen est une toute nouvelle procédure, sans aiguille et sans opération chirurgicale, qui sert à combler les rides, à augmenter le volume des lèvres et à retrouver la tonicité des joues à l’aide de l’acide hyaluronique.

Le dispositif ressemble à un stylo accompagné de ressorts et d’ampoules dans lequelle est stocké l’acide. Ce dernier est ensuite propulsé sous la peau à une vitesse d’environ 800 km/h grâce à un système d’air comprimé garantissant un traitement rapide et sans douleur. Il convient de noter que la quantité d’acide hyaluronique utilisée dépend du volume souhaité mais le dosage de la préparation est très précis, notamment des doses en millilitres.

Où se former à la pratique du Hyaluron Pen ?

La technique étant nouvelle, il est difficile de trouver des acteurs proposant des formations de qualité. Le mieux est de se tourner vers les sites qui référencent des formations au Hyaluron Pen, et que généralement ils proposent une inscription directement en ligne. La formation est ouverte à tous, que ce soit les débutants, les esthéticiennes ou des médecins en esthétiques.

Et pour atteindre l’objectif de la formation qui n’est autre que la maîtrise de la technique d’injection d’acide hyaluronique sans aiguille, de nombreux sujets de formation sont prévus au programme, dont : les structures anatomiques de la peau et des lèvres, la comparaison des différentes méthodes existantes, l’étude de l’acide hyaluronique, les différents protocoles de traitement avec Hyaluron Pen, les questions d’hygiène et de sécurité, le consentement du client, les types de soins pré et post-traitements, les tarifs, le marketing et la publicité.

Enfin, la dernière chose à signaler est le fait que tous les participants doivent être majeurs à la date d’entrée en formation, pour qu’il n’y ait pas de problème avec les parents ou avec la loi.

Comprendre le fonctionnement du Hyaluron Pen

Pour parler du fonctionnement d’un traitement au Hyaluron Pen, la première étape consiste à nettoyer et à désinfecter soigneusement la peau. Ensuite, il faut projeter point par point de l’acide hyaluronique sur la partie souhaitée. Et il faut voir à l’aide d’un miroir l’évolution du traitement pour savoir s’il faut continuer ou arrêter. Pour terminer, la dernière étape consiste à masser les zones traitées pour pouvoir bien étaler le produit et aussi pour assurer une meilleure absorption.

A titre d’information, l’acide hyaluronique est une molécule qui apparaît sous forme de gel et qui est naturellement présent à l’intérieur de la peau. C’est pour cela que les tissus humains les tolèrent plus facilement. En général, une séance d’injection peut prendre environ 10 à 30 minutes et les résultats sont immédiats mais non pas définitifs.

D’où le fait qu’il soit nécessaire de renouveler l’intervention après 6, 7 ou 8 mois pour bénéficier des mêmes effets. En parlant d’effets, il est à souligner que les effets de l’acide hyaluronique sur une personne dépend de certains critères importants, dont : son âge, ses habitudes alimentaires, son pays ou sa région, les zones à traiter et son niveau d’exposition aux rayons UV du soleil.

Quelques conseils avant de faire une séance de Hyaluron Pen

Avant de pratiquer une formation au Hyaluron Pen et d’essayer d’avoir un organisme agréé par l’Etat, il faut bien évidemment comprendre le déroulement d’une séance. La plupart des personnes qui optent pour cette méthode sont des femmes qui ne sont pas satisfaites de leur apparence ou qui cherchent une meilleure solution anti-âge. De plus, le traitement au Hyaluron Pen est beaucoup moins cher et moins risqué que les interventions médicales.

Cependant, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est toujours mieux de demander l’avis d’un professionnel ou de se tourner vers les sites qui référencent les meilleures formations Hyaluron pen puisqu’il y a quand même des contre-indications en la matière et puisqu’il n’y a pas de bons acteurs jusque-là.

Parmi les contre-indications les plus courantes, il y a lieu de citer le fait que le stylo d’acide hyaluronique ne peut pas être appliqué ni sur une femme enceinte, ni sur une femme qui allaite. Et il en est de même pour les personnes qui ont des problèmes d’herpès au niveau des lèvres ou encore des personnes qui ont des peaux sensibles.

Ajouté à cela, il faut également que la personne se prépare avant la séance, c’est-à-dire qu’elle ne doit ni fumer, ni consommer de la nourriture ou des médicaments qui peuvent altérer le traitement. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que des effets secondaires normaux peuvent quand même subvenir après l’injection, ne citant que : la formation d’œdème, de bleus ou de rougeurs cutanées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *