Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Ecole supérieures spécialisée > Quelles licences après un BTS MUC ?
licences après un BTS MUC

Quelles licences après un BTS MUC ?

Vous venez d’obtenir votre BTS MUC et vous vous demandez ce que vous pourriez faire après. Vous pouvez commencer à travailler ou poursuivre vos études. Le BTS MUC promet de nombreux débouchés. Vous pouvez déjà travailler dans le commerce général. Cependant, en choisissant d’obtenir une licence professionnelle, vous profiterez de débouchés plus intéressants. Vous avez un large choix de licence, selon l’Université que vous choisirez.  Beaucoup choisissent la licence en droit, en économie ou en gestion. Ces filières sont disponibles dans presque toutes les universités.

Qu’est-ce que le BTS MUC ?

Connu autrefois sous le nom de BTS Action Commerciale, le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) est un diplôme octroyé après deux ans de cursus scolaire en gestion après le Bac. Il est également appelé BTS MCO ou Brevet de Technicien Supérieur Management Commercial Opérationnel. Le BTS MUC peut être obtenu après une formation en salle, par correspondance ou en ligne. L’obtention de ce diplôme vous permet d’entrer tout de suite dans l’univers professionnel en occupant un poste en rapport avec le développement commercial de l’entreprise.

Pourquoi choisir une licence professionnelle après le BTS MUC ?

Le BTS MUC permet d’accéder à plusieurs métiers. Vous pouvez travailler dans n’importe quelle société de commerce grâce au savoir-faire acquis durant les formations.  Les titulaires du BTS MUC n’hésitent pas à opter pour des licences leur permettant d’avoir des bonnes débouchées. Vous pourrez ainsi la possibilité de vous spécialiser à d’autres métiers en plus de ce que propose le BTS MUC. Avec ce diplôme, vous serez en mesure de piloter l’unité commerciale de l’entreprise allant de la gestion des stocks, l’aspect financier et humain, ainsi que les domaines opérationnels. Les débouchées sont nombreuses et l’évolution professionnelle s’effectue rapidement.

BTS MUC

Quelles licences choisir ?

L’obtention de la licence générale AES (Administration Économique et Sociale) est la prochaine étape à suivre après le BTS MUC. Celle-ci vous initie aux disciplines générales tels l’économie, les ressources humaines, la gestion et le droit. D’autres licences professionnelles sont également disponibles si vous voulez avoir d’autres spécialités.

Une licence professionnelle en commerce

Cette licence permet d’avoir plus de connaissances approfondies en gestion et en commerce. Ce diplôme vous permet de prétendre 1 des postes de responsabilités comme directeur de magasin, de manager ou de directeur commercial. Vous pouvez combiner votre diplôme avec une licence en Gestion commerciale ou en Management.

Une licence professionnelle en banque, assurance et finances

Cette licence vous permet d’œuvrer dans les opérations bancaires et de travailler dans la finance. Vous pouvez également l’associer avec des licences professionnelles qui permettent de réaliser des activités spécifiques de commercialisation des produits bancaires, des produits financiers ou des assurances.

Une licence professionnelle en métiers de tourisme

Cette licence s’adresse à vous si vous êtes passionné de voyages et de langues étrangères. Le BTS MUC peut être associé avec BTS NEC vous qui vous permet de vous spécialiser dans le secteur du tourisme. Ces diplômes permettent également de travailler en tant que responsable d’agence de voyage ou de gérant d’hôtel. Vous pouvez également prétendre au poste de chargé de développement de tourisme local ou de responsable de commercialisation de produits touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.