Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Séjours linguistiques > 3 manières d’apprécier autrement un séjour linguistique en Angleterre

3 manières d’apprécier autrement un séjour linguistique en Angleterre

Même s’il suffit de traverser la Manche pour s’y retrouver, l’Angleterre possède un charme qui paraît à des milliers de kilomètres des traditions françaises. Le pays qui se veut résolument innovant dans bien des domaines offre la possibilité d’apprendre la langue de Shakespeare en profitant pleinement des atouts de sa culture si particulière.

Découvrir l’apprentissage dans un authentique collège anglais

En entreprenant un séjour linguistique en Angleterre, vous aurez la possibilité de découvrir la vie au sein d’un authentique collège anglais. Au contact des pensionnaires du collège, vous serez immergé dans l’ambiance scolaire typique d’un internat en partageant votre quotidien avec des camarades.

L’aspect ludique étant primordial dans l’apprentissage d’une langue étrangère, le voyage linguistique propose différentes activités de plein air pour allier le jeu et l’enseignement.

Le séjour linguistique en famille

Les séjours linguistiques en famille restent une option qui convient parfaitement aux membres d’une même fratrie et aux parents souhaitant partager cette expérience avec leurs enfants. S’adapter à une culture inconnue, sortir de sa zone de confort et partager ensemble des aventures inouïes sont un bon moyen d’apprendre l’anglais.

Les familles peuvent ainsi aller à la découverte des villes d’Angleterre, partir en excursion, se lancer dans la découverte de travaux manuels ou tout simplement visiter des monuments.

Partir seul à la découverte de l’Angleterre

Partir en séjour linguistique en Angleterre, c’est s’offrir une manière originale de flirter avec la riche culture anglaise. En effet, au travers de vos déplacements en Grande-Bretagne, vous profiterez des paysages typiques des diverses régions, de l’architecture majestueuse des bâtiments et du charme des petites villes.

Parcourir l’Angleterre vous permettra ainsi de vous immerger dans la vie des habitants, comprendre leurs émotions et ainsi faciliter votre expression orale. Par ailleurs, vous pourrez vous imprégner du véritable accent anglais et le travailler dans l’environnement qui sied le mieux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *