Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Séjours linguistiques > Devenir fille au pair à Londres en Angleterre : ce qu’il faut savoir !
fille au pair à Londres

Devenir fille au pair à Londres en Angleterre : ce qu’il faut savoir !

Vous voulez changer d’air, découvrir une nouvelle culture et un nouveau pays mais aussi et surtout apprendre une langue étrangère, devenir fille au pair à Londres est peut-être la meilleure solution. En effet, le programme « Au Pair » est une bonne alternative pour les jeunes qui ont envie d’apprendre l’anglais et voir le monde, mais qui n’ont pas les moyens de voyager. Cela vous intéresse ? Découvrez dans cet article toutes les informations dont vous avez besoin pour devenir fille au pair en Angleterre.

Le programme « fille au pair » : c’est quoi ?

C’est un programme international d’échanges culturels qui permet à des jeunes de vivre en Angleterre, en échange de leur service. En devenant fille au pair, vous pourrez partir à Londres quand vous voulez et vivre dans une famille d’accueil. Cette dernière pourra vous héberger pendant plus de deux mois, mais sans dépasser les deux ans. À savoir que le programme concerne aussi bien les filles et les garçons, même si on l’appelle « fille au pair ».

Le principal avantage de devenir fille au pair c’est que la famille d’accueil s’occupe intégralement de votre hébergement. En effet, vous serez nourri et logé tout le long de votre voyage, mais en contrepartie, vous devez vous occuper des enfants de la famille. Vous aurez par exemple à les emmener à l’école, à les divertir, à jouer avec eux… Il se peut également que vous effectuiez des tâches ménagères comme le repassage, la cuisine, le rangement… mais en retour, vous recevrez de l’argent de poche.

Quels sont les critères exigés pour devenir fille au pair en Angleterre ?

Les conditions pour devenir fille au pair à Londres varient selon de votre nationalité. Si vous venez d’un pays membre de l’Union européenne (UE), vous devez seulement remplir les critères suivants :

  • Être âgée de 17 à 30 ans ;
  • Parler correctement l’anglais ;
  • Avoir la possibilité de vous rendre à Londres toute seul.

Par ailleurs, si votre pays d’origine n’est pas membre de l’UE, vous devez remplir les conditions ci-après :

  • Avoir entre 18 et 30 ans ;
  • Être célibataire ;
  • Parler correctement l’anglais ;
  • Être en bonne santé ;
  • Avoir au moins un diplôme d’école intermédiaire ;
  • Avoir le droit à un visa pour l’Angleterre ;
  • Être capable de couvrir vos dépenses pour le transport et le visa.

fille au pair

Les étapes à suivre pour devenir fille au pair à Londres

Vous voulez devenir fille au pair à Londres, voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : Trouver une famille d’accueil à Londres

Vous pouvez chercher une famille d’accueil en ligne ou via une agence de placement au pair. Si vous faites appel à une agence, c’est elle qui s’occupe de la partie administrative et elle vous assiste si vous avez des problèmes avec votre famille d’accueil. Néanmoins, vous devez payer une cotisation d’environ 300 €.

  • Étape 2 : Vérifiez votre passeport

Lorsque vous avez trouvé une famille d’accueil, vous devez vous assurer d’avoir un passeport valide pendant toute la période prévue de votre séjour.

  • Étape 3 : Signez le contrat au pair

Ce contrat est indispensable pour la demande de visa. Demandez à votre famille d’accueil de le signer et de vous le renvoyer par courrier.

  • Étape 4 : Souscrivez à une assurance

Après avoir préparé un visa, pensez aussi à souscrire une assurance maladie en Angleterre. Il faut que cette dernière vous couvre tout au long de votre séjour.

  • Étape 5 : Préparez votre voyage !

Achetez votre billet et réunissez tous les documents relatifs à votre voyage : passeport, visa, carte d’identité… Étant donné que vous allez partir seul dans un pays étranger, vous devez vous préparer à toutes les éventualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *