Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > Babbel, l’application mobile pour apprendre une langue (anglais, espagnol …)
application Babbel

Babbel, l’application mobile pour apprendre une langue (anglais, espagnol …)

L’apprentissage des langues a beaucoup évolué avec l’intégration des outils numériques dans les techniques pédagogiques. Les ressources illimitées fournies par le web et la possibilité de les mettre à la disposition de chacun partout et tout le temps ont favorisé le développement d’apprentissage en plein accord avec les habitudes et les contraintes de notre temps. La personnalisation des outils est l’une des clés de l’apprentissage réussi et elle est justement au cœur de la méthode proposée par Babbel.

Fondée en 2007, l’application est à la fois une pionnière et une tête de proue. S’appuyant sur des méthodes et des techniques révolutionnaires, elle permet un apprentissage graduel et adapté au rythme de chacun. Les ressources utilisées sont toutes issues de programmes d’apprentissage professionnels et l’accent est mis avant tout sur la pratique pour permettre à chacun, quel que soit son niveau, de pouvoir soutenir une discussion très rapidement et d’apprendre une langue facilement. Présentation.

Apprendre une langue avec la méthode Babbel

Avec plus d’un million d’utilisateurs actifs, Babbel est le leader mondial de l’apprentissage des langues en ligne. Elle est d’ailleurs régulièrement récompensée pour la qualité de ses apprentissages et l’innovation dont elle fait preuve pour faire progresser ses élèves. Les cours sont tous orientés vers la conversation, au point que 73% des élèves interrogés déclarent pouvoir tenir une petite conversation après seulement 5 heures d’utilisation de la plateforme.

La méthode Babbel allie donc les qualités de techniques d’apprentissage innovantes à une technologie de pointe pour produire un enseignement de qualité supérieure. Apprendre une langue avec Babbel devient rapidement un jeu auquel on se laisse prendre et qui peut même devenir addictif ! Fort de son succès, la plateforme propose à ce jour 14 langues différentes, de l’anglais à l’indonésien en passant par l’espagnol pour plus de 10 000 heures de contenu pédagogique.

apprendre une langue

L’apprentissage des langues en toute liberté

La particularité essentielle de Babbel réside bien sûr dans l’usage de technologies de pointe mais aussi et surtout dans l’adaptation dont la plateforme fait preuve. En effet, chacun des contenus est modifié en fonction de la langue maternelle de l’apprenant pour aborder les points de grammaire et de vocabulaire de manière à simplifier la tâche à l’utilisateur. En outre, tous les enregistrements sont réalisés par des natifs pour plonger l’élève instantanément dans la culture et les sonorités de la langue.

Pour optimiser plus encore les apprentissages, Babbel utilise des méthodes cognitives et didactiques innovantes pour apprendre une langue sans effort. Le vocabulaire et la grammaire sont ainsi acquis naturellement au cours de la répétition des exercices. Le modèle économique basé sur un abonnement permet à l’application d’être entièrement indépendante et de ne pas avoir besoin de la publicité pour survivre. C’est une philosophie assumée qui permet aux équipes de ne travailler que pour les utilisateurs.

Apprendre en fonction de ses goûts

L’application Babbel pour IOS et Android est en outre accessible partout et à toute heure. Que l’on soit lève-tôt ou couche-tard, c’est désormais l’enseignement qui s’adapte à vos choix de vie pour apprendre une langue en toute liberté. Cette possibilité offerte par le numérique facilite l’intégration des notions de grammaire et de vocabulaire à un rythme graduel et adapté à chacun. En outre, Babbel s’appuie sur vos propres appétences pour simplifier plus encore l’apprentissage de la langue.

Partant du principe que chaque apprenant est différent, Babbel a fait le choix d’une certaine variété dans les méthodes proposées pour être accessible au plus grand nombre. Que ce soit par la lecture, par l’écriture ou par le dialogue, de multiples méthodes sont disponibles pour vous faciliter la vie d’étudiant en langue. En parallèle, les thèmes et les sujets abordés s’adaptent également à vos goûts personnels. Alors, on parle d’amour, de sport ou de cuisine ? A vous de choisir !

Comment apprendre l’arabe ?

Si vous avez bien fait attention aux informations que nous avons écrites sur cette page, vous aurez certainement vu que Babel vous permet d’apprendre une langue étrangère, parmi 14 langues. Malheureusement, si vous avez envie d’apprendre l’arabe, cette langue ne fait pas partie du programme Babel. Vous vous en doutez, nous n’allons pas vous laisser sans solution. Aussi, si vous désirez lire et parler arabe, nous vous conseillons le site au nom très évocateur : l’Arabe Facile.

Que ce soit pour parler avec vos proches, lire et comprendre le Coran et ses Sourates, poser des questions si vous voyagez dans un pays arabe ou écrire, cette méthode vous permet d’accéder à tous ces objectifs. En effet, vous aurez affaire à un programme très complet. Sachez aussi que cette méthode est adaptée à tous. Peu importe que vous soyez débutant, que vous ayez déjà quelques notions ou encore que vous ayez déjà un certain niveau, tout le monde a des choses à apprendre. Les enfants peuvent aussi se mettre à l’arabe. Eux aussi peuvent avoir envie de lire le Coran et de comprendre ce qui y est marqué dans le détail. D’ailleurs, l’accès ne se fait pas pour une personne, mais pour votre famille. Sachez aussi que cet accès est illimité dans le temps. Vous pourrez donc prendre le temps dans vos apprentissages.

Pour le côté pratique, vous aurez la possibilité de suivre vos cours en ligne, par vidéo. Cela vous permettra de pouvoir les visionner quand vous voulez et surtout le nombre de fois dont vous aurez besoin. En effet, il est possible que vous ayez besoin de revenir sur certaines notions un peu complexes ou tout simplement parce que vous n’avez pas tout mémorisé, comme la conjugaison. Vous pourrez donc vous atteler à apprendre l’arabe en semaine ou le week-end, en journée ou en soirée, en fonction de vos possibilités.

Toutefois, si vous aimez avoir des livres en les mains, cela sera également possible, puisqu’il vous est proposé des :

  • livres de cours
  • cahiers d’exercice avec les corrigés

Si vous avez besoin d’en savoir plus, vous pouvez consulter des vidéos directement accessibles gratuitement sur le site. Cela vous permettra de savoir ce que cela donne en vrai. Vous pouvez aussi pousser votre curiosité en vous rendant sur les réseaux sociaux. En effet, le site de l’Arabe Facile est aussi présent sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Il ne vous reste plus qu’à essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *