Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > Bien apprendre l’anglais : quelle formation requise ?
apprendre l'anglais

Bien apprendre l’anglais : quelle formation requise ?

Pour une meilleure insertion dans la vie professionnelle, maitriser plusieurs langues est vraiment intéressant. Non seulement pour la vie professionnelle, être polyglotte est très bien pour votre sociabilité. Une des langues universelles au monde, c’est la langue anglaise. Avec l’anglais, certaines possibilités vous seront faciles à accepter. Des formations sont très adéquates et vous facilitent l’apprentissage. Désireux d’apprendre l’anglais ? De ne plus perdre vos opportunités à cause de la langue anglaise ?

Découvrez ce qu’il vous faut !

L’anglais et le CPF

L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde du travail et pour la communication internationale.

Il existe différents types d’Anglais, et les formations pour apprendre sont variées. Ces formations, ils en existent de consistantes et de moins consistantes. Il faut donc être en mesure de trouver de bonnes formations et des moyens pour se l’offrir.

Pour s’offrir une formation en anglais, certains moyens d’aide existent pour vous faciliter la vie.

Le CPF vous le permet. C’est le Compte Professionnel de Formation. Il permet à toute personne demandeuse d’emploi ou employée d’avoir certains privilèges. En effet, elle bénéficiera de droits à la formation mobilisable tout au long de sa vie professionnelle.

Dans le cadre du CPF, des formations sont ciblées. On a accès qu’à des formations précises et des langues données. Parmi ces formations figure celle de l’anglais. Vous pourrez donc apprendre l’anglais grâce à ce programme et très facilement.

formation anglais

Quelles sont les diverses formations éligibles au CPF ?

Quelques formations se sont distinguées de plusieurs autres sur la toile. Ce sont les suivantes !

Gymglish

Gymglish propose surtout des cours en ligne. Des cours personnalisés qui vous permettent d’acquérir plus d’aisance en anglais. Pour les professionnels, Gymglish vous propose des formations certifiantes et des tests de niveaux réguliers.

C’est une formation éligible au CPF.

LINGUASKILL/BULATS

Le LINGUASKILL est un test d’anglais qui se fait en ligne et porte aussi bien sur l’anglais business que l’anglais général. Il permet de certifier les formations éligibles au CPF, dont l’anglais. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Business_Language_Testing_Service .

TOIEC

Le TOIEC est un ensemble de tests. Défini comme Test of English for International Communication, le TOIEC est l’un des tests les plus reconnus au monde. Il délivre des certifications permettant d’évaluer le niveau de l’apprenant. Le tout ne suffit pas de suivre une formation. Il faut une formation de qualité. Les quelques tests présentés plus haut vous permettent de vraiment jauger votre niveau en anglais.

De plus, si vous devez bénéficier d’un accompagnement du CPF, ce n’est que le test de fin de formation qui fait son éligibilité. Le contenu de la formation lui-même n’est pas vraiment pris en compte. Apprendre l’anglais s’avère très important aussi bien pour des salariés que pour des employeurs.

Des formations bien orientées existent selon ce que vous désirez. Des programmes d’accompagnements tels que le CPF aussi existent pour vous aider dans votre soif d’apprentissage. Choisissez donc de bonnes formations et jaugez votre niveau grâce aux divers tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *