Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Sites de cours et exercices en ligne > CNED, découvrez le centre national d’enseignement à distance pour les français
méthodologie CNED

CNED, découvrez le centre national d’enseignement à distance pour les français

Le CNED vise à aider les jeunes à recevoir une éducation et à permettre aux parents de mieux les accompagner sur la voie de la réussite. Cette Académie en ligne propose des cours aux étudiants du CP au terminal pour réviser les concepts de base et les progrès. Pour le collège : CNED a choisi de faire passer les nouveaux cours de français et de mathématiques du cinquième au troisième niveau (cycle 4) sur la base de la réforme. Ces cours visent à assurer la continuité des apprentissages et à permettre à chacun de maîtriser progressivement les connaissances et compétences de base du français et des mathématiques. Plus de détails sur cette académie numérique en ligne du CP à la terminale dans les lignes qui suivent.

Quelles sont les matières proposées au CNED  ?

Pour les écoles, le CNED propose des cours adaptés aux cours de formation générale, telle que l’allemand, le français, l’anglais, l’histoire, la géographie, la citoyenneté, les mathématiques, les sciences et technologies expérimentales. Les étudiants du cours débutant ont des résumés pour réviser les principaux points du concept d’autres activités à former, et le cours complet.

Pour les lycées, les matières proposées sont les français et les mathématiques. En outre, de nombreuses séquences sont basées sur l’audio, des images ou des activités interactives. Il est accessible en utilisant des sujets, des catégories ou en utilisant des mots-clés des moteurs de recherche.

enseignement à distance

Quelle est la méthodologie appliquée par le CNED ?

Selon le plan 2016, la structure de ces cours respecte les nouveaux contenus d’apprentissage afin d’améliorer le transfert des connaissances de base et de proposer des cours pratiques interdisciplinaires, notamment pour renforcer l’accompagnement personnel. Ces programmes sont disponibles et reflètent des objectifs définis par un socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Le programme est basé sur un apprentissage progressif et cohérent et est conçu sous forme écrite pour assurer la continuité de l’apprentissage. D’ailleurs, les mêmes concepts seront étudiés dans de nombreuses séquences sont basées sur des fichiers audios, des portraits ou des activités interactives. Vous pouvez utiliser les moteurs de recherche pour accéder par sujet, catégorie ou mot-clé différents contextes et différents niveaux de difficultés.

Et qu’en est-il du soutien en ligne du centre national d’enseignement à distance ?

Les supports pédagogiques ou plateformes MOOC sont nombreux sur le marché depuis plusieurs années, notamment en mathématiques (mathématiques en ligne), en langues modernes, en sciences physiques et en français. L’aide des devoirs en ligne se développe rapidement, l’utilisation du numérique dans la pratique pédagogique augmente d’année en année et les outils d’évaluation varient en fonction des supports utilisés.

Grâce à une recherche rapide sur Internet, nous pouvons rencontrer diverses solutions d’aide aux devoirs souvent payantes proposées aux parents : le principe est généralement basé sur des abonnements, des cours en ligne, des exercices corrigés et des quiz interactifs. Fournir un suivi scolaire personnalisé, des exercices de mathématiques, des cours de mathématiques, de courtes vidéos explicatives, des formulaires de révision imprimables, des annuaires Bac et Brevet des universités, des forums, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *