Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > Le site Babbel pour apprendre l’anglais en ligne
apprendre anglais en ligne

Le site Babbel pour apprendre l’anglais en ligne

Depuis la vulgarisation d’internet, il permet plusieurs possibilités. Il n’est pas uniquement utilisé pour faire des recherches d’informations diverses, il peut aussi servir d’outil d’apprentissage pour plusieurs disciplines. C’est le cas de la langue anglaise. En effet, différentes plateformes proposent désormais des cours d’anglais en ligne. C’est le cas du site Babbel.

Découvrir Babbel

Babbel est une plateforme qui offre des méthodes d’apprentissage de la langue anglaise. Elle fait partie des plus populaires avec plus de 10 millions d’usagers à travers le monde. Outre le site, elle propose aussi une application téléchargeable pour apprendre l’anglais avec des supports comme le smartphone, la tablette, l’ordinateur, etc. Elle est disponible sur iOS, Android et Windows phone.

Il faut noter que Babbel est un système payant. L’entreprise a été fondée en Allemagne en 2007. Sur sa plateforme web, elle se présente comme la manière la plus simple et interactive pour apprendre les langues. Elle propose un apprentissage par la pratique avec des cours constitués de leçons courtes qui s’intègrent au quotidien de tout le monde. Tous les cours sont composés de vocabulaire et de grammaire qui tournent sur des exercices thématiques pour mettre en situation l’apprenti.

Babbel propose des outils permettant de progresser dans l’apprentissage dont un dispositif de reconnaissance vocale pour exercer la prononciation, un dispositif pour faire des révisions afin de mieux repérer les difficultés des usagers lors des exercices et adapter les révisions en fonction de ces difficultés.

site Babel

Qui peut apprendre avec Babbel ?

A priori, Babbel est destiné à tout le monde et cela, quel que soit le niveau en anglais. Le site peut être utilisé par les personnes qui ont des niveaux de débutant, d’intermédiaire, d’avancé ou de professionnel qui souhaitent améliorer leur performance. Il est donc fait pour ceux qui veulent travailler sur un point précis de grammaire ou de conjugaison, ceux qui veulent préparer un diplôme en particulier de langue comme le TOEIC, etc.

Certes, le site, comme étant déjà dit est pour tout public intéressé. Il faut tout de même se montrer régulier car l’apprentissage doit être fait tous les jours pour avancer vite et de manière efficace. Il est aussi nécessaire d’être autonome car il n’y a pas de professeur particulier pour donner ou expliquer le cours et encore moins pour rappeler qu’il faut s’y mettre. Il est également indispensable d’être patient car les leçons se comptent par centaine et que cela peut prendre plusieurs mois. En enfin, l’apprenti doit être scolaire car la méthode ressemble à la façon dont on a tous appris à l’école.

Alors, à l’inverse, Babbel n’est pas fait pour les personnes qui sont réfractaires aux techniques d’apprentissage classiques. C’est aussi un site qui ne convient pas à ceux qui sont toujours dépendants ou qui ne peuvent pas faire des choses en solo. Les personnes qui manquent de patience et qui souhaitent atteindre des étapes ou des niveaux en peu de temps ne peuvent pas non plus utiliser le site ou son application.

Il faut noter qu’il y a au total, 14 langues vivantes à apprendre sur le site Babbel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *