Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > Mille et une bonnes raisons d’apprendre l’espagnol
langue espagnol

Mille et une bonnes raisons d’apprendre l’espagnol

Est-ce intéressant d’apprendre une seconde langue ? La langue espagnole est-elle un bon choix ? Comment se familiariser avec cette langue ?

Nous allons essayer de répondre à ces questions à travers les lignes. À vous de conclure !

L’espagnol : une langue liée à une fabuleuse destination pour les vacances

L’Espagne est une destination incontournable pour des milliers de touristes à travers le monde. Ces derniers sont conquis et ne sont pas prêts à oublier l’ambiance unique des longues soirées d’été accompagnées de tapas, la convivialité des habitants et le bonheur d’un climat ensoleillé toute l’année qui sont à portée de main dans ce pays.

Cependant, c’est toujours mieux et plus savoureux si vous parle la langue du pays pour vivre pleinement de ces aventures. Cela vous permet d’échanger avec les habitants, écouter la radio, regarder la télévision ou lire les journaux.

Apprendre l’espagnol est aussi une bonne voie pour s’imprégner de la culture du pays, qui, pour rappel, est très riche, intéressante et divertissante. Qu’il s’agisse de peinture (Picasso, Goya, Miro), de littérature (Gabriel Marcia Marquez, Pablo Neruda, Miguel de Cervantes), d’architecture (Gaudi) ou des traditions populaires comme la cuisine (tapas, paella et autre tortilla), la danse et la musique (flamenco). L’Espagne est tout simplement un régal pour les yeux, les oreilles et les papilles !

apprendre l'espagnol

La langue espagnole en chiffre

L’espagnol est la seconde langue la plus parlée dans le monde, soit plus de 500 millions de locuteurs dans plus de 20 pays. Rien qu’aux États-Unis, plus de 35 millions de personnes parlent espagnol. Dans le domaine du média, il existe plus de 16 000 journaux, 250 chaînes de télévision et 5 000 stations de radio de langue espagnole. L’espagnol est également une langue très utilisée dans le monde des affaires internationales et lors de réunions politiques. Sachez qu’elle est considérée comme une langue officielle au sein de l’Union européenne, du Marché commun du Sud, de l’Unesco, de La Nations Unies, du GATT, de l’ONUDI et de l’U.I.T.

Par ailleurs, si vous êtes passionné d’arts et de grandes œuvres littéraires, une formation langue espagnol vous aidera à comprendre le contenu du célèbre roman Don Quichotte de Miguel de Cervantes, ou 100 ans de solitude de Gabriel García Márquez, prix Nobel de littérature en 1982.

La langue espagnole : un moyen d’élargir vos opportunités professionnelles

La maîtrise de l’espagnol sera pour vous un véritable atout pour décrocher un poste, notamment en Europe, aux USA et en Amérique latine. Ce dernier, tout particulièrement, représente un marché financier important, et les possibilités d’échanges commerciaux sont vastes. Le Mexique compte par exemple parmi les principaux pays émergents dans l’économie mondiale.

Apprendre l’espagnol vous permettra d’ajouter un élément très apprécié à votre C.V., et vous ouvrira de nouvelles perspectives de carrières selon votre orientation professionnelle. D’autant plus que cela ne sera pas difficile puisque le Français et l’Espagnol sont deux langues qui appartiennent à la famille des langues romanes, c’est pourquoi il y a beaucoup de similitudes entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *