Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > Apprendre l’anglais quand on est adulte, c’est vraiment possible!
apprendre anglais

Apprendre l’anglais quand on est adulte, c’est vraiment possible!

Si selon les Français, la langue de Molière est sans conteste la plus subtile et la plus perfectionnée au monde, il n’en demeure pas moins que c’est Shakespeare qui mène désormais la danse sur la scène internationale. L’anglais est en effet universellement accepté comme langue du commerce, des échanges et de la diplomatie. Mais pourquoi, et surtout comment, apprendre l’anglais quand on est adulte ? Toutes nos réponses dans cet article.

Pourquoi apprendre l’anglais ?

L’anglais est assurément la langue internationale. On l’utilise nécessairement pour voyager, car dans n’importe quel pays au monde, on trouvera toujours quelqu’un qui possède au moins les rudiments de l’anglais. Ce langage presque universel est aussi celui de la culture au niveau mondial. Les grands studios de films, les musiques les plus écoutées, les jeux vidéos les plus populaires, tous ces éléments du paysage culturel sont en anglais !

Apprendre l’anglais quand on est adulte est donc indispensable pour s’intégrer parfaitement dans le monde d’aujourd’hui. De plus, avec la mobilité internationale qui caractérise de plus en plus de carrières, il est devenu primordial de s’exprimer parfaitement bien dans un bon anglais pour pouvoir prétendre à certains postes. La maîtrise de l’anglais est donc à la fois un outil de plaisir et un accélérateur de carrière et si vous n’êtes pas encore à l’aise, voici quelques conseils pour apprendre l’anglais en tant qu’adulte !

apprendre l'anglais

Comment apprendre l’anglais quand on est adulte ?

Pourtant, si l’anglais est une langue relativement facile à assimiler par rapport à d’autres, il est toujours plus difficile de s’y mettre sur le tard. Pour apprendre l’anglais quand on est adulte, il est donc important de suivre les quelques conseils prodigués et outils proposés par des sites experts, comme helpmonanglais.fr notamment. On pourra notamment s’y former professionnellement, pur un entretien particulier ou bien dans le but d’obtenir le TOEIC.

Par ailleurs, il faudra aussi être proactif et utiliser tous les moyens possibles pour intégrer l’anglais à votre quotidien et vous le rendre ainsi familier. Nous y reviendrons. Sachez par ailleurs aborder toutes les facettes de l’anglais. Connaître la grammaire et la conjugaison est important, mais il faudra aussi peu à peu assimiler les expressions les plus couramment utilisées, savoir prononcer correctement ou encore reconnaître certains éléments caractéristiques à l’oral. Comme l’explique cet article du Courrier International, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !

Intégrer l’anglais à son quotidien

Mais le plus important reste effectivement d’intégrer l’anglais à votre quotidien pour réellement progresser. En effet, rien de plus important que de lire les journaux anglais, des romans ou des articles régulièrement pour s’imprégner de différents usages de la langue. Il est également très important d’écouter la langue. Pour cela, les vidéos YouTube, les radios et surtout les séries sont vivement recommandées, et en plus c’est un plaisir !

Mais pour apprendre l’anglais quand on est adulte comme quand on est jeune, le plus important est de le parler. En effet, notre cerveau n’assimile vraiment que ce que nous exprimons et pour cela, la conversation est essentielle. Trouvez des interlocuteurs et travaillez régulièrement avec eux, c’est la clé de l’auto formation en anglais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.