Accueil > TROUVER UNE FORMATION > Formation continue > Formation en ligne : conseils pour réussir un apprentissage en ligne
Apprentissage en ligne

Formation en ligne : conseils pour réussir un apprentissage en ligne

L’apprentissage en ligne offre une foule de nouvelles possibilités aux professionnels qui cherchent à progresser dans leur carrière. La souplesse offerte pour équilibrer les contributions en classe avec les obligations professionnelles et familiales permet à un plus grand nombre de personnes de poursuivre leur formation continue.

Cependant, l’apprentissage en ligne peut présenter ses propres défis. Elle exige un dévouement et un engagement de la part des élèves qui vont au-delà de ce à quoi ils pourraient être habitués dans le cadre d’un apprentissage traditionnel en classe. Afin de fournir des conseils pour exceller dans cet environnement et profiter au maximum de l’occasion.

Prévoyez le temps nécessaire pour les affectations

Celle qui étudie en gestion des ressources humaines, affirme qu’il est impératif que les étudiants ne prennent pas de retard. Une grande partie du programme d’études exige d’afficher en ligne et de commenter les contributions des camarades de classe, de sorte qu’un retard d’une semaine peut signifier manquer un devoir entier. Maureen consacre une journée complète la fin de semaine pour s’assurer qu’elle reste en tête.

Vous ne pouvez pas prendre du retard, dit-elle. En fait, je vous recommande de travailler une semaine à l’avance. Offrez-vous un tampon au cas où quelque chose d’inattendu se produirait et perturberait votre emploi du temps.

Lire le programme. Puis relisez-le encore une fois

Lors de la préparation d’un cours, les instructeurs passent beaucoup de temps à réfléchir aux diapositives, aux messages de discussion, aux devoirs et aux lectures. Tout cela est consigné dans le programme du cours. Elle dit que trop souvent, les étudiants ignorent ce document crucial. Cela pourrait les amener à s’engager sur la voie d’une affectation, pour ensuite avoir à la reconfigurer.

Avant d’envoyer un e-mail et de poser une question, vérifiez d’abord le syllabus. Nous sommes toujours heureux de répondre aux questions et d’aider les élèves, mais la plupart du temps, la réponse est déjà là, dit-elle. Les élèves peuvent souvent s’épargner ce temps en attendant une réponse en lisant simplement le programme d’études. Alors lisez le programme, puis lisez une deuxième fois. Et peut-être même un troisième.

Connectez-vous avec votre professeur

L’un des grands avantages de l’apprentissage en ligne est que les étudiants peuvent obtenir un diplôme de pratiquement n’importe où. Que ce soit à l’extérieur de la ville, de la province ou même du pays, les programmes de classe mondiale de York sont soudainement accessibles à tous. L’inconvénient, particulièrement pour les étudiants qui travaillent à distance, c’est qu’il n’y a pas vraiment d’occasion de passer aux heures de bureau comme vous le feriez si vous étiez sur le campus. Et dit qu’il est important de communiquer avec votre instructeur, surtout si vous avez des questions ou si des éclaircissements sont nécessaires.

Parfois, les étudiants ne se rendent pas compte qu’ils peuvent s’adresser à l’instructeur s’ils ne comprennent pas clairement les attentes, et ils devraient le faire. Parce que sinon, je ne peux pas savoir ce qui se passe dans leur tête. Je ne les vois pas.

Elle répond aux mails, mais elle tient aussi des appels téléphoniques avec les étudiants ou même les rencontre sur le campus si l’étudiant est local. Maureen est d’accord, disant qu’il est crucial de recréer ces heures de bureau dans la salle de classe virtuelle pour apprendre à connaître votre instructeur.

Il n’est pas possible de tout communiquer par courriel, alors établissez aussi des appels téléphoniques. Les instructeurs, d’après mon expérience, ont réagi à cent pour cent.

Les possibilités d’apprentissage ne viennent pas seulement de l’instructeur

Les programmes de formation continue rassemblent un groupe dynamique d’étudiants travaillant dans différentes industries et différentes communautés qui ont leurs propres défis et leçons uniques. En s’immergeant dans les discussions en ligne, les élèves ont l’occasion de recueillir les meilleures pratiques et de développer de nouvelles façons de penser à partir de l’expérience de leurs camarades de classe. Pour les professionnels qui cherchent à compléter leur expertise, c’est un avantage unique.

Il y a tellement de diversité entre les origines des gens, et on apprend toutes sortes de choses en lisant leurs messages. L’occasion d’apprendre est énorme. Par exemple, j’adore travailler avec quelqu’un qui a plus de talent créatif. Il y a une grande source d’information.

Soyez discipliné et prenez l’initiative

Le conseil le plus important pour les étudiants ? Prenez l’initiative de tirer le meilleur parti de cette opportunité. Dans ce cas, il se peut qu’elle écrive un dimanche à l’examen de mi-session et qu’il y ait une autre exigence qui n’attend que quelques jours plus tard. C’est à l’étudiant de prendre le temps de comprendre le contenu du cours et de faire les devoirs nécessaires.

C’est autonome, tous les matériaux sont là pour eux. Les conférences sont déjà terminées, le contenu est en hausse. C’est à vous de le faire ou pas.

Si vous voulez emprunter cette voie et avoir une vie bien remplie, vous devez faire preuve de discipline. Il s’agit de tirer le meilleur parti de cette expérience. Apprenez-en davantage sur l’obtention d’un diplôme ou d’un certificat de formation professionnelle en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *