Accueil > TROUVER UNE FORMATION > Formation par alternance > Conseils pour que la formation et le perfectionnement soient efficaces
Conseils pour la formation

Conseils pour que la formation et le perfectionnement soient efficaces

Combien d’argent votre organisation a-t-elle investi l’an dernier dans la formation et le perfectionnement qui n’a pas donné les résultats escomptés ? Vous n’êtes pas seul si les cours de formation des employés ont rarement entraîné le transfert d’informations immédiatement utiles sur votre lieu de travail.

Le changement de comportement réel des employés, basé sur le contenu de la formation, est encore plus difficile à démontrer dans la plupart des organisations. Décourager ? Bien sûr que oui. Alors, que doit faire une organisation pour s’assurer que la formation des employés est transférée en milieu de travail ?

Vous pouvez rendre la formation et le perfectionnement plus efficaces au sein de votre organisation. Ces quatre suggestions et approches rendront la formation de vos employés plus efficace et transférable ; leur application entraînera des différences mesurables dans vos résultats nets.

Création de l’autocollant d’entraînement avant les sessions de formation des employés

Vous pouvez prendre les mesures suivantes avant la séance de formation des employés afin d’augmenter la probabilité que la formation que vous suivez soit effectivement transférée au lieu de travail.

Assurez-vous que le besoin est une occasion de formation et de perfectionnement. Analyse approfondie des besoins et des compétences pour déterminer le besoin réel de formation et de perfectionnement des employés. Assurez-vous que l’occasion que vous poursuivez ou le problème que vous résolvez est un problème de formation. Si l’employée échoue dans un aspect de son travail, déterminez si vous lui avez fourni le temps et les outils nécessaires pour effectuer le travail. L’employée comprend-elle clairement ce qu’on attend d’elle au travail ? Demandez-vous si l’employée a le tempérament et le talent nécessaires pour son poste actuel. Demandez-vous aussi si le poste correspond à ses compétences, à ses aptitudes et à ses intérêts.

Créer un contexte pour la formation et le perfectionnement des employés. Fournir à l’employé de l’information sur les raisons pour lesquelles les nouvelles compétences, l’amélioration des compétences ou l’information sont nécessaires. Assurez-vous que l’employé comprend le lien entre la formation et son emploi. Vous pouvez améliorer encore davantage l’impact de la formation si l’employé voit le lien entre la formation et sa capacité de contribuer à la réalisation du plan d’affaires et des objectifs de l’organisation. Il est également important de fournir des récompenses et une reconnaissance suite à la réussite et l’application de la formation. (Les gens aiment les certificats de fin d’études, par exemple. Cette information contextuelle aidera à créer une attitude de motivation lorsque l’employé assiste à la formation. Il aidera l’employé à vouloir chercher des renseignements pertinents pour présenter une demande après la séance.

Fournir une formation et un perfectionnement qui est vraiment pertinent à la compétence que vous voulez que l’employé atteigne ou à l’information dont il a besoin pour élargir ses horizons professionnels. Il se peut que vous deviez concevoir une séance de formation des employés à l’interne si rien de la part des fournisseurs de formation ne répond exactement à vos besoins. Il est inefficace de demander à un employé d’assister à une séance de formation sur la communication générale alors que son besoin immédiat est d’apprendre à fournir une rétroaction de façon à minimiser les comportements défensifs. L’employé considérera la séance de formation comme une perte de temps ou comme une activité trop élémentaire ; ses plaintes invalideront l’apprentissage potentiel.

Relier la formation de l’employé à son emploi

Lorsque c’est possible, relier la formation de l’employé à son emploi et à ses objectifs professionnels. Si vous travaillez dans une organisation qui investit dans une composante d’auto-développement dans le processus d’évaluation, assurez-vous que le lien avec le plan est clair.

Favoriser la formation et le perfectionnement des employés qui ont des objectifs mesurables et des résultats précis qui seront transférés à l’emploi.

Concevoir ou obtenir de la formation pour les employés dont les objectifs sont clairement énoncés et dont les résultats sont mesurables. S’assurer que le contenu amène l’employé à atteindre la compétence ou l’information promise dans les objectifs.

Avec cette information en main, l’employé sait exactement ce qu’il peut attendre de la formation et est moins susceptible d’être déçu. Il aura aussi les moyens d’appliquer la formation à l’atteinte d’objectifs réels en milieu de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *