Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation en ligne, e-learning, Mooc > E-learning : faire une formation à distance de L’École Française pour développer ses compétences
E-learning

E-learning : faire une formation à distance de L’École Française pour développer ses compétences

Le monde dans lequel nous évoluons est rythmé par l’impératif économique et ses exigences. La vie professionnelle est en effet celle qui nous nourrit. Pourtant, les individus d’aujourd’hui ne sont plus prêts à sacrifier l’ensemble de leur individualité au profit de l’entité qui les emploie. La quête de sens des actifs est certainement l’une des caractéristiques majeures des psychologies d’aujourd’hui. Et grâce à des instituts de formation comme l’École française, il est désormais possible de développer ses compétences depuis son canapé. Explications.

Pourquoi il est nécessaire de se former régulièrement

L’univers numérique qui englobe nos vies est par définition un monde mouvant, en perpétuelle évolution. Et comme, depuis la nuit des temps, ce sont toujours les avancées techniques qui façonnent nos pensées et nos comportements, chaque pan de nos vies est réglé sur ce rythme effréné. Le monde professionnel n’échappe pas à cette règle. La concurrence aujourd’hui est ainsi partout et pour rester compétitif, tous les individus doivent se former.

Mais développer ses compétences peut aussi servir les desseins de ceux qui ont choisi la voie de l’indépendance pour s’épanouir. L’accessibilité de l’entrepreneuriat aujourd’hui permet en effet à de nombreux Français de faire naître des projets toujours plus créatifs. Mais avant de lancer une idée sur le marché ou de vivre de sa passion, il est important d’acquérir les bases. Que l’on soit salarié ou entrepreneur, une formation à distance de l’École Française peut donc servir notre carrière.

E-learning école française

Développer ses compétences à l’heure du numérique

Si l’École Française jouit d’une réputation si qualitative, c’est d’abord parce qu’elle utilise des outils parfaitement adaptés à notre époque. La formation à distance permet en effet à chacun de développer ses compétences à son rythme et dans les conditions qui lui semblent idéales. DVD, livres et supports voisinent donc outils de e-learning et vidéoconférences pour offrir aux participants des contenus pédagogiques riches, actualisés et polyvalents.

Ceux qui veulent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, les individus tentés par une reconversion professionnelle ou tout simplement ceux qui veulent optimiser leurs savoirs pour rendre leur profil plus attractif sur le marché du travail, tous peuvent donc profiter de ce nouveau moyen de formation. En outre, il n’excite pas de préalables requis pour y participer, seuls votre motivation et vos objectifs seront les moteurs de votre réussite !

Des possibilités de financement pour vos formations

Développer ses compétences servira à de multiples enjeux, mais la plupart de ceux qui rejoignent les formations de l’École Française témoignent avant de la facilité de la prise en main des outils, de la liberté laissée à l’apprenant pour assimiler les contenus et, au final, de la qualité de la transmission des savoirs. L’École Française est ainsi un véritable tremplin vers le succès professionnel, mais aussi personnel. On pourrait donc croire qu’un tel outil est cher et réservé à une élite fortunée.

Sachez qu’il n’en est rien. Si la qualité de la formation est très élevée, que la plupart des modules sont certifiants et permettent même de poursuivre ensuite des études plus approfondies, l’École Française s’attache à être démocratique et donc accessible à tous. Pour profiter de ces formations, 98% des participants n’ont même pas eu à débourser un euro ! Tout simplement parce que le Compte Personnel de Formation ou des intermédiaires comme Pôle Emploi viendront financer votre projet, alors n’attendez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *