Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Infos pratiques et conseils > Correcteur orthographe et grammaire : quel site pour corriger les fautes ?
redactrice

Correcteur orthographe et grammaire : quel site pour corriger les fautes ?

Vous travaillez dans le milieu de la rédaction ? Vous savez sans doute que, quels que soient vos diplômes et vos expériences, il est tout à fait courant de retrouver des fautes d’orthographe et de grammaire à travers vos lignes. Pour y remédier, l’utilisation d’un bon correcteur orthographique est de mise. Par faute de temps, de relecture ou simplement par faute d’inattention, il est naturel que les fautes nous échappent. À savoir que pour beaucoup, notamment les community manager qui sont amenés à publier un certain nombre de textes par jour, la correction des textes est une véritable nécessité. Pour vous simplifier au mieux la tâche, ces quelques lignes détaillent pour vous les meilleurs correcteurs de grammaire et d’orthographe recensés à ce jour. Suivez-nous pour ne rien manquer.

Antidote : l’outil de correction orthographique par excellence !

Avant d’aller plus loin, il faut savoir que la catégorie des correcteurs de grammaire et d’orthographe se divise en deux branches bien distinctes. À savoir les applications payantes et les applications gratuites. Selon vos préférences et vos moyens, à vous de choisir le logiciel que vous jugerez apte à satisfaire vos attentes. Pour sa part, le logiciel Antidote est l’un des meilleurs correcteurs combinant une large variété d’outils en une seule et même application. Plus spécialement, il affiche une interface claire et entièrement riche en performance. De telle sorte que vous pourrez facilement venir à bout des fautes d’orthographes et de grammaires contenues dans vos textes. D’ailleurs, cette application met un avantage de taille aux anglophones, dans le sens où Antidote confère un module anglais en option.

De la même manière, sachez que ce vérificateur d’orthographe et de grammaire existe pour les utilisateurs de Mac, de Windows et même de Linux. Force est de constater que le logiciel Antidote est le seul capable de proposer cette version sur les trois correcteurs en concurrence avec lui. Sans compter que le niveau de correction orthographique proposé par ce dernier est excellent en plus de vous offrir la possibilité de travailler sur des variantes de vos articles par le biais du dictionnaire de synonymes qu’il contient.

site de translate

Le correcteur Cordial Néo : un logiciel de correction tout aussi performant

Pour faire simple, Cordial Néo est le concurrent direct du logiciel Antidote. Présentant des fonctionnalités presque identiques, les utilisateurs les choisissent généralement en fonction de l’affinité. Pour la simple et bonne raison qu’il s’agit tout deux de très bons correcteurs d’orthographe et de grammaire. Toujours est-il que le site internet de Cordial Néo n’est pas très ergonomique en plus d’être moins attrayant. Pour autant, ces détails n’affectent en rien les qualités de correcteur du logiciel. Petit bémol : ce correcteur d’orthographe et de grammaire n’est disponible que pour les utilisateurs de PC. Qui plus est, il présente un coût identique à l’Antidote.

En termes d’outils gratuits pour la correction de vos articles, vous avez le choix entre le logiciel BonPatron, le logiciel Cordial, Scribens, Reverso et les autres. Ce sont pour ainsi dire des correcteurs aussi performants et fiables que les versions payantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *