Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Portraits de métiers > Pourquoi poursuivre une carrière dans les marchés publics ?
une carrière dans les marchés publics

Pourquoi poursuivre une carrière dans les marchés publics ?

Vous envisagez de travailler dans le secteur des achats ? Pourquoi ne pas faire carrière dans les marchés publics ? L’approvisionnement est l’un des nombreux emplois spécialisés dans la catégorie de la chaîne d’approvisionnement. Avec l’augmentation de la demande économique, les responsables des achats sont en train de devenir des acteurs majeurs de la croissance des entreprises. Continuez votre lecture pour en découvrir plus

Des compétences nécessaires partout

Les achats font partie des professions qui connaissent la croissance la plus rapide au monde. Chaque entreprise a besoin de personnes pour négocier avec les fournisseurs, gérer les solutions logistiques, réaliser des études et des analyses de marché, ainsi que pour donner accès à des opérations et des stratégies avancées. D’après plusieurs études, les achats ont joué un rôle essentiel dans l’expansion du volume des échanges commerciaux en France et dans le monde. Avec cette tendance récente, l’activité d’embauche et la demande de responsables des achats qualifiés sont fortes dans les entreprises multinationales et locales. Les emplois dans le domaine des marchés publics vous permettent également de voyager et de travailler à l’étranger afin de comprendre le fonctionnement d’une entreprise internationale et d’apprendre à connaître les acheteurs du monde entier.

travailler dans les marchés publics

Un salaire supérieur à la moyenne

Peu de gens savent que les marchés publics sont un emploi très prometteur en termes d’avantages financiers. La loi de l’offre et de la demande stipule que lorsqu’un article est rare alors que de nombreuses personnes le veulent, le prix de cet article augmente. Cette loi décrit comment se présente le travail dans le domaine des achats. Étant donné la forte demande de professionnels qualifiés dans le domaine des achats et des marchés publics, le nombre limité de talents, les salaires vont augmenter dans tous les domaines. Un directeur des achats gagne plus que les autres professions dans des domaines importants tels que l’informatique, la finance, la fabrication et le marketing. Un autre avantage de travailler dans le domaine des marchés publics est l’exposition précoce aux niveaux supérieurs. En mettant l’accent sur l’expérience et les performances, un responsable des marchés publics aura plus de chances d’obtenir une promotion plus rapide que d’autres postes.

Une grande variété de projets

Si vous détestez le travail monotone qui vous oblige à rester au bureau toute la journée, le service des marchés publics peut vous offrir une échappatoire agréable. Le travail d’agent d’approvisionnement vous offre de nombreux projets stimulants, tels que la conception d’opérations efficaces de la chaîne d’approvisionnement, la gestion de stratégies de marketing, la réalisation d’économies et l’établissement de rapports sur les analyses et les études de marché. Les responsables des marchés publics sont connus pour leur caractère visionnaire et leur esprit d’initiative. Cela signifie qu’ils voient bien au-delà de ce qu’ils ont sous les yeux. Ils regardent toujours vers l’avant et utilisent des analyses stratégiques pour minimiser les risques et maximiser les profits de l’entreprise.

En travaillant dans les marchés publics, vous développez vos compétences en matière de négociation et de gestion mais vous élargissez également vos relations et affinez votre expertise en collaborant à des projets dans différents domaines. Si vous voulez vous former à ce secteur, sachez qu’il existe une formation aux marchés publics chez ACP Formation. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site web pour en découvrir davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *