Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation en ligne, e-learning, Mooc > Comment choisir sa formation de trading en ligne ? 

Comment choisir sa formation de trading en ligne ? 

Depuis plusieurs dizaines d’années, les traders étaient considérés comme appartenant à un cercle particulier. L’image perçue de cet univers des marchés financiers semble très compliquée et accessible.

Pourtant, avec des formations de trading en ligne et de nombreuses publicités, les entreprises et formateurs ont cherché à démocratiser ce milieu au maximum de personnes.

D’un côté, cette prise de position était intéressante puisqu’ elle est très rémunératrice. Cette ouverture de marché a engendré de nombreux nouveaux clients. Elle a par ailleurs permis à de nombreux néophytes de se familiariser avec l’accès aux marchés financiers et les placements.

Aujourd’hui, de nombreux cours de trading en ligne sont proposés sur le marché. Avant de faire un choix, il est préférable de se renseigner au maximum et de prendre des précautions.

Pourquoi a-t-on besoin d’une formation de trading en ligne pour réussir ?

Un trader inexpérimenté peut facilement rencontrer des difficultés à mesure que les marchés changent. Le problème, c’est qu’il y a tellement d’informations disponibles sur Internet, qu’il est parfois difficile de savoir par où commencer.

Cependant, une formation au trading en ligne peut aider l’étudiant à s’orienter vers une stratégie et à réussir à trader avec succès.

Ce cours en ligne permet d’avoir l’opportunité d’apprendre auprès d’un professionnel expérimenté. L’élève bénéficie de l’expérience de son mentor, de ces nombreux conseils, mais également d’éviter les erreurs que des débutants réalisent. L’utilisation des outils fait partie des connaissances indispensables à acquérir pour réaliser des placements.

Une raison supplémentaire, pour laquelle il est important de suivre une formation sur le trading, est que les marchés sont en constante évolution. Si l’élève ne se renseigne pas sur leurs fonctionnements, le risque de faire des erreurs est important.

Nos conseils pour choisir les cours d’une formation de trading en ligne

Nous avons compilé une liste des 9 meilleurs conseils d’experts sur la façon de choisir le cours adapté.

1) Rechercher une formation selon ses besoins

Selon l’expérience du trader, l’utilité d’une formation va dépendre des connaissances techniques qu’elle lui apporte. Un cours de trading en ligne présente généralement son sommaire ainsi que la cible des types de traders pour lesquels elle est recommandée.

Certaines sont prévues pour des débutants. D’autres pour des niveaux intermédiaires et pour améliorer leurs compétences techniques. Enfin, certains produits sont proposés aux experts.

2) Vérifier la réputation du formateur ou de l’entreprise

Avant de se lancer sur l’acquisition d’une formation, il est préférable de se renseigner sur le formateur, mais également l’entreprise. Pour ce faire, il est possible de faire une recherche sur les différents moteurs de recherche comme Google, Bing ou Qwant.

3) Profitez d’essais et de démos gratuits

Certaines plateformes de formation proposent une période d’essai, un code promo comme IVT ou des démos gratuites pour l’utilisation des outils. Il est possible de tester si le training est une activité qui plaît à l’utilisateur.

4) Consulter les avis clients

En plus de vérifier la réputation du formateur ou de l’entreprise, il est intéressant de consulter les notes clients sur les différentes plateformes d’avis comme “Trust Pilote”. Ainsi, il est possible de se faire une idée de la valeur de l’enseignement.

5) S’assurer qu’il est facile à comprendre

Il est important d’avoir un minimum de vocabulaire avant de se lancer dans le trading. Pour se faire, des tutoriels, des articles en ligne ou du contenu vidéo sont disponibles sur Internet pour commencer à découvrir ce milieu.

Sans ces bases, l’achat d’une formation de trading en ligne peut être inutile pour le client puisqu’il ne pourra pas comprendre la matière dans son intégralité.

6) Maîtriser la gestion de risque

En trading, la gestion du risque est une notion importante. Cette méthode permet de limiter les pertes importantes du capital de l’investisseur. Si cette notion est abordée dans la formation cela et tu arrives plus pour l’élève.

7) Définir son budget (très important !)

Avant de faire l’acquisition, il est important de définir le budget maximal pour l’achat d’une formation en trading. Le coût n’est pas négligeable.

En plus, il faut également prévoir les fonds que l’utilisateur souhaite engager. Il est préférable d’engager des sommes d’argent que le trader est prêt à perdre sans qu’il n’y ait incidence dans sa vie.

8) Vérifier la fréquence de nouveaux contenus

Une formation qui est mise à jour est un vrai plus pour les élèves. Que ce soit sur l’utilisation des outils, des nouvelles techniques ou de nouveaux conseils, ces informations sont nécessaires pour l’amélioration des compétences des étudiants.

Si un formateur met à jour régulièrement son contenu, il peut être intéressant de s’orienter vers son produit digital.

9) Lire les témoignages d’anciens étudiants afin d’en savoir plus sur leur expérience.

Il peut être intéressant de contacter ou de trouver des témoignages des anciens élèves qui ont rejoint la formation sélectionnée.

Ainsi, l’utilisateur peut obtenir des informations très précises sur les difficultés rencontrées et avoir un retour d’expérience pour réussir au mieux la formation.

Quels types de formations au trading en ligne sont disponibles ?

Il existe de nombreux types de formations en trading disponibles en ligne.

Ces formations enseignent les différentes techniques à savoir :

  • le scalping (opération instantanée)
  • l’intraday (court terme)
  • swing trading (court terme)
  • trading de position (moyen ou long terme)

Ces techniques peuvent être utilisées sur les différents marchés financiers comme :

  •  le marché des actions
  •  le marché monétaire
  •  le marché des devises
  •  le marché des matières premières
  •  le marché des crypto-monnaies

Après avoir défini la stratégie que l’élève souhaite appliquer, il devra sélectionner une formation correspondant au type de trading.

Conclusion

Le choix de la formation en trading va différer selon les individus. Tout d’abord il faut être certain que cette activité plaît à l’élève, mais également qu’il est suffisamment de temps et de fond à y consacrer.

Beaucoup de formations sont présentes sur le marché permettant d’apprendre les différentes techniques de trading.

À l’aide de conseils et de recommandations, il est tout à fait possible de faire le choix le plus judicieux selon les perspectives de l’élève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *