Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Infos pratiques et conseils > GMAT : comment préparer le Graduate Management Admission Test ?
préparer le GMAT

GMAT : comment préparer le Graduate Management Admission Test ?

Pour ceux qui l’ignorent, le GMAT est un test qui mesure l’aptitude de raisonner en anglais. Il s’agit plus spécialement d’une évaluation dédiée aux candidats qui prétendent aux formations de haut niveau en termes de management et de commerce. On parle plus spécialement des MBA. Tenant une place importante, réussir le GMAT est pour vous une manière de percer dans le milieu du management et de l’entrepreneuriat. Reste seulement à savoir comment bien s’y préparer pour mener à bien votre projet.

À savoir sur les modalités d’organisation du test GMAT

Le Graduate Management Admission Test ou GMAT est un module reconnu à travers plus de 7 000 programmes de formation à travers le monde. Il s’agit plus spécialement d’un test visant à évaluer les compétences nécessaires à l’étude du management. Surtout dans la mesure où vous prévoyez de mener une carrière internationale. Fondé sur des épreuves en langue anglaise, ce test est indispensable aux candidats qui désirent intégrer un MBA. À l’inverse du Tage-Mage, le test GMAT est accepté un peu partout et pas seulement dans les écoles francophones. Pour ce qui est du score à atteindre, sachez que GMAT est noté sur 800 points avec un minimum de 650 points fixé par les écoles de commerce/business schools.

En règle générale l’inscription au test GMAT  se fait en ligne sur le site officiel du MBA. De la même manière, retenez qu’il existe un certain nombre de centres de test dans le monde. Ces dernières qui dispensent les examens qui durent au total 3 heures. En termes de coût, il faut savoir qu’un test GMAT vaut 250 dollars à laquelle vous devez ajouter un TVA. Soit 270 dollars de frais de test à payer. Gardez en tête que dans la mesure où vous n’êtes pas satisfait du score que vous avez obtenu, vous pouvez toujours choisir de repasser le test jusqu’à 5 fois sur une période de 12 mois. Le résultat en question reste valide durant 5 ans. Aussi, il s’agit d’un test adaptatif qui fait qu’il commence avec une question de difficulté moyenne. Une question conduit plus particulièrement à une question plus difficile pendant qu’une erreur amène à une question plus facile. Toujours est-il que chaque réponse est prise en compte et que vous ne devez en aucun cas ignorer une question posée.

test GMAT

Tout pour réussir un test GMAT

Pour faire simple, il convient de souligner que la réussite de ce genre d’épreuve passe par une préparation dans le domaine. Pour ce faire, vous êtes tenu de comprendre ce que l’on attend de vous. À savoir les compétences utiles pour suivre des études de management et votre capacité de raisonnement ou encore de synthèse. Dès lors que vous avez réussi à passer le test, vous pouvez garder la main sur la valorisation des résultats. En effet, vous serez libre de choisir les écoles auxquelles vous allez transmettre les scores que vous avez obtenus dans les nombreuses épreuves. De la même manière, vous pouvez évoquer le résultat du test sans pour autant mentionner les scores obtenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.