Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Site d'annonces d'emploi à l'étrangers > Travailler en Angleterre : que faire pour trouver un travail à Londres ? 
travailler en Angleterre

Travailler en Angleterre : que faire pour trouver un travail à Londres ? 

L’Angleterre est la 5e puissance économique dans le monde. En effet, ce pays est l’un de ceux qui dispose un dynamisme économique intéressant et incontestable. De la France, vous n’avez qu’à faire quelques heures de vol pour atterrir dans ce beau pays. Pourquoi ne pas y déménager pour parfaire votre réussite professionnelle ? Dans cette rubrique, vous allez prendre connaissance des étapes à suivre ou des démarches à entreprendre pour travailler en Angleterre.

Quelles sont les conditions requises pour travailler en Angleterre ?

Comme tous les pays du monde entier, l’entrée sur le territoire britannique est régie par des règles, et ce quelle que soit la raison.  Étant encore membre de l’Union européenne, c’est pour cette raison qu’il n’est pas nécessaire de recourir à un visa pour y entrer pour les citoyens européens. Il en va de même en ce qui concerne le permis de travail. Autrement dit, les travailleurs issus des pays membres de l’Union européenne sont libres de travailler au Royaume-Uni. Cependant, une fois sur le territoire britannique, vous devez immédiatement avoir votre numéro NIN ou National Insurance Number. Ce dernier est nécessaire afin qu’on puisse prélever les cotisations à la source. Si en France, nous parlons de sécurité sociale, en Angleterre il est question de NIN. Pour obtenir ce numéro, vous devez vous rendre dans un lieu portant le nom de Job Center. Ce dernier est présent dans chaque ville. Tout ce que vous aurez à faire est de vous présenter au Job Center de votre ville. La deuxième condition se rapporte au nombre d’heures de travail. Vous devez savoir qu’au Royaume-Uni et plus particulièrement à Londres, les étrangers ne doivent pas travailler plus de 48 heures en une semaine.  Toutefois, vous pourrez effectuer des heures supplémentaires.

demarche recherche travail

Quelles sont les démarches à entreprendre pour trouver un travail à Londres ?

La plupart des gens qui ont réussi à avoir facilement un travail à Londres se sont pliés à tous les règlements imposés par les recruteurs. En effet, la première que ces derniers exigent est que vous procédiez à la rédaction de votre profil. Vous devez également leur montrer vos motivations en ce qui concerne le travail. Vu que c’est une recherche d’emploi, vous devez présenter ces informations à travers un bon CV ainsi qu’une belle lettre de motivation. Étant donné que vous postulez pour un travail en Angleterre, il est impératif que la rédaction de votre CV se fasse en Anglais. Vous devez aussi mettre vos documents sous un format anglo-saxon. C’est seulement après que vous aurez la possibilité d’envoyer votre candidature. Pour ce qui est de l’endroit ou des moyens pour trouver du travail, vous pourrez vous rendre sur les réseaux sociaux. En effet, LinkendIn ou Facebook seront ravis de vous aider. Certaines personnes, pour trouver facilement du travail en Angleterre, optent pour les sites dédiés aux expatriés. Sites très sollicités par les gens voulant déménager à l’étranger, et plus particulièrement en Angleterre, ils renferment de nombreuses informations pratiques et utiles. Les annonces de travail en font partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.