Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Infos pratiques et conseils > Quelle carte microSD pour le téléphone ?
carte microSD pour le téléphone

Quelle carte microSD pour le téléphone ?

Une bonne carte microSD est utile pour un téléphone, une tablette, un drone, une caméra de sport, un appareil photo, un enregistreur vidéo et même un ordinateur portable ou un ultrabook. Il s’agit d’une carte mémoire très largement utilisée qui convient à de nombreux appareils modernes.

Il est important de choisir une carte microSD qui correspond parfaitement aux besoins de l’utilisateur et aux spécifications de l’équipement que nous utilisons.

Capacité de la carte MicroSD :

  • Microsd – capacité jusqu’à 2 Go (FAT)
  • Microsdhc – capacité jusqu’à 32 Go (FAT32)
  • Microsdxc – capacité jusqu’à 2 To (exfat)

Quelle capacité microSD dois-je choisir moi-même ? Tout d’abord, nous devons vérifier la capacité de la carte mémoire prise en charge par notre téléphone. Cherchons ces informations dans les spécifications sur le site Web du fabricant, dans le magasin ou chez l’opérateur auprès duquel nous avons acheté le smartphone.

Quelle carte microSD pour le smartphone ?

Si le smartphone prend en charge microSDXC, il peut également prendre en charge les cartes microSDHC et les cartes microSD classiques. Cependant, s’il ne prend en charge que microSDHC, il se peut qu’il ne reconnaisse pas la carte microSDXC.

En pratique, l’idée la plus rentable est d’acheter une carte mémoire de 32 ou 64 Go pour votre téléphone. La plupart des modèles modernes peuvent gérer de telles capacités sans problème, et nous ne dépenserons pas une fortune, car une bonne carte micro SD bon marché pour un téléphone de 32 Go coûte environ 10 Euros.

carte microSD

Vitesse de la carte MicroSD – à quoi devez-vous faire attention ?

Quelle carte carte sd est rapide ? Faites attention aux marquages ​​sur l’emballage et sur la carte elle-même. Recherchez éventuellement les spécifications de la carte sur le site Web du fabricant ou du magasin.

  • UHS-III, UHS-II, UHS-I – L’abréviation signifie Ultra High Speed. L’ancien UHS-I offre un transfert théorique jusqu’à 104 Mo/s, le plus récent UHS-II jusqu’à 312 Mo/s et le dernier standard UHS-III jusqu’à 624 Mo/s. Il vaut la peine de rechercher les valeurs détaillées dans les spécifications de la carte sur le site Web du fabricant ou du magasin, car en réalité, la plupart des cartes n’atteignent pas ces transferts maximaux. Les cartes Standard II et III sont faciles à reconnaître. Bien sûr, plus la note est élevée, le mieux, mais avant tout, faites attention à la norme prise en charge par l’équipement que nous utilisons (par exemple, smartphone, appareil photo ou caméscope). Si l’équipement prend en charge UHS-I, ne payons pas de supplément pour les cartes UHS-II plus chères, car nous ne gagnerons pas grand-chose.
  • Classe 2, 4, 6 – Transfert de données minimum de 2, 4 et 6 Mo/s respectivement. Habituellement marqué du numéro approprié à l’intérieur de la lettre « C ». Il ne vaut pas la peine d’acheter de telles cartes, car elles sont trop lentes pour les smartphones, appareils photo et drones modernes.
  • Classe 10 – Transfert minimum 10 Mo/s. Parfois aussi appelé « C10 ». C’est toujours une norme très populaire. Ces cartes conviennent à de nombreux appareils, elles ne vous seront pas utiles si vous enregistrez des films 4K Ultra HD.
  • U1 – Transfert minimal 10 Mo/s, souvent beaucoup plus élevé – même 90 Mo/s. Ces cartes conviennent à la plupart des applications, y compris l’enregistrement de films 4K, mais il est préférable de s’assurer que l’enregistrement minimum de données n’est pas inférieur à 20-30 Mo/s. Malgré un transfert minimum similaire, ces cartes sont vraiment plus rapides et plus efficaces que la « Classe 10 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.