Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation en ligne, e-learning, Mooc > Booster sa carrière avec une formation bureautique en ligne financée par l’État (CPF)

Booster sa carrière avec une formation bureautique en ligne financée par l’État (CPF)

Dans la vie professionnelle, la maîtrise des logiciels bureautiques de base est un atout à valoriser. Des compétences avérées en Word, Excel et PowerPoint notamment donnent du poids à votre profil et vous rendent plus productif. C’est pourquoi suivre une formation bureautique est important pour se démarquer du lot et progresser dans ses fonctions. Découvrez à travers cet article comment booster votre carrière avec une formation bureautique en ligne financée par l’État.

Pourquoi une formation bureautique en ligne ?

Avec le développement du numérique, les exigences de la vie professionnelle imposent la maîtrise de certains outils bureautiques. La secrétaire de bureau n’est plus la seule employée qui doit se former dans les outils du Pack Office. Tout collaborateur doit maîtriser ces indispensables de base. Il doit être capable de gérer ses courriels par Outlook, manipuler et interpréter les données sur Excel, en plus d’effectuer du traitement de texte sur Word.

La formation bureautique vous aide à vous mettre à jour sur les dernières versions de ces différents logiciels, dont l’utilité en entreprise n’est plus à prouver. En effet, ces outils de travail évoluent avec le temps et au fil des ans de nouvelles versions font leur apparition. De plus, vous avez la possibilité de suivre votre formation en ligne selon votre disponibilité, grâce à la solution e-learning365.

En quoi consiste la formation en ligne financée par l’État (CPF)

La bonne nouvelle est que grâce aux points CPF, vous pouvez suivre gratuitement une formation en bureautique. La formation est 100 % financée par le ministère du Travail. Pour bénéficier de cet avantage, rendez-vous sur une plateforme de formation et ouvrez un compte personnel. Par la suite, utilisez vos points collectés en CPF pour valider une formation de votre choix. Tout ceci sans être obligé de débourser un seul Euro.

Quelles sont les compétences à acquérir grâce à la formation ?

Grâce à une formation en bureautique en ligne financée par l’État, vous pourrez développer diverses compétences :

Word

Avec cette formation, vous serez capable de saisir vos données rapidement et de les mettre en forme. En quelque temps, vous n’aurez plus besoin d’aide pour la création des tables des matières ou pour le paramétrage automatique. Vous pourrez en outre acquérir des notions de base sur le mailing, la brochure et le graphique.

Outlook

C’est un logiciel de gestion des courriels et des agendas. La maîtrise de cet outil vous aide à classer vos archives et à gérer les conversations. Vous saurez planifier vos rendez-vous et affecter des tâches à vos collaborateurs.

PowerPoint

PowerPoint est l’outil le plus prisé dans le domaine des logiciels bureautiques. Vous serez capable de préparer des présentations, réaliser des graphiques, de manipuler les effets sur les diaporamas. Vous n’êtes plus obligé de solliciter de l’aide pour vos présentations ni pour optimiser le traitement de vos informations à partager.

Excel

La formation vous donne la possibilité de faire des calculs en utilisant des formules, de rendre automatiques certaines tâches. Elle vous permet aussi de filtrer vos données et de les présenter sous forme de graphiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.