Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Sites d'emplois et jobboards > Comment trouver un job étudiant facilement ?
job étudiant

Comment trouver un job étudiant facilement ?

Exécuter de petits boulots quand on est étudiant aide à subvenir aux besoins quotidiens et à être plus indépendant vis-à-vis de ses parents. Cependant, beaucoup de jeunes rencontrent des difficultés pour dénicher ces emplois si salvateurs. Vous êtes dans ce cas ? Voici trois astuces pour vous aider à trouver un job étudiant qui vous convient.

Postuler aux offres sur internet

De nombreux sites réputés proposent des jobs adaptés au statut d’étudiant. Entre babysitter, professeur particulier ou assistant de vie quotidienne, vous n’avez que l’embarras du choix !

Un conseil : ciblez les jobs qui recrutent le plus, comme la garde d’enfants à domicile, les cours de soutien aux élèves et la restauration. Intéressez-vous aussi aux emplois de livreur et de vendeur dans une boutique ou un supermarché.

Vous souhaitez travailler dans un domaine particulier ? Recherchez un emploi sur des sites spécialisés, comme Mômji. Cette plateforme, qui vient en aide aux étudiants à la recherche d’emploi, est spécialisée dans le domaine infantile. Elle recrute régulièrement des nounous et des professeurs de langue. Une véritable opportunité : l’un des jobs étudiants les mieux payés est le babysitting.

Déposez dès aujourd’hui votre candidature pour trouver un job étudiant sur le site de Momji ! Bénéficiez d’un revenu régulier durant vos années d’étude et commencez à construire sûrement votre avenir professionnel.

trouver job

Bien travailler son CV pour trouver un job étudiant

Quatre jobs étudiants sur cinq ont une principale condition : fournir un CV et une lettre de motivation. Pour maximiser vos chances d’être recruté, ces documents doivent être rédigés avec soin.

  • Soignez l’identité visuelle de votre curriculum vitæ, en y apportant de la couleur et de l’esthétique. Les suites bureautiques gratuites, comme OpenOffice, vous permettent de créer facilement un CV attractif.
  • Vous avez déjà travaillé ? Mentionnez votre expérience, si infime soit-elle, en utilisant des verbes d’action. Précisez également vos centres d’intérêt en rapport avec le job auquel vous postulez.
  • Dans votre lettre de motivation, n’en faites pas trop. Montrez avant tout que vous êtes disponible et capable d’assumer des responsabilités.

Essayez de remettre votre CV en main propre au recruteur, afin de vous assurer qu’il le reçoive.

Rechercher un job sur son campus

L’université est une niche à emplois pour jeunes étudiants. Essayez de trouver un job étudiant en contactant des bibliothèques ou en parlant à des enseignants. En fonction de vos compétences actuelles, ces précieux intermédiaires peuvent, par exemple, vous permettre d’être :

  • assistant de bibliothèque,
  • assistant de professeur,
  • réceptionniste,
  • chargé de l’orientation des nouveaux étudiants,
  • chargé de l’inscription des nouveaux bacheliers,
  • animateur culturel,
  • chargé de travaux dirigés.

Bien que ces jobs ne soient parfois pas très bien rémunérés, ils vous aident à arrondir agréablement vos fins de mois. En plus, vous n’avez généralement pas à vous déplacer de votre lieu de travail à votre lieu d’étude : vous économisez les frais de transport. Un gain d’argent… et d’énergie !

Les annonces pour les jobs sur les campus sont publiées sur le site des universités ou affichées sur leurs portes, sous forme papier.

Avant de trouver un job étudiant, définissez vos objectifs et prévoyez vos horaires de disponibilité. Demandez-vous combien de temps, vous pouvez travailler chaque mois, afin de ne pas impacter votre temps d’études. Et, surtout, définissez quel type d’emploi, vous souhaitez trouver pour faciliter, un peu plus tard, votre insertion professionnelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.