Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Sites d'emplois et jobboards > Offre de travail : les 10 meilleurs sites Web pour trouver des emplois
Sites Web pour trouver des emplois

Offre de travail : les 10 meilleurs sites Web pour trouver des emplois

Si vous avez un employeur cible en tête, recherchez des offres d’emploi sur le site Web de l’entreprise.

Dans notre société axée sur les transactions et les recherches, il n’est pas surprenant que la première chose que vous soyez susceptible de faire lorsque vous cherchez un nouvel emploi est de trouver et de répondre aux offres d’emploi en ligne.

Après tout, ne devrait-il pas être aussi facile que de taper quelques termes de recherche qui décrivent ce que vous recherchez dans un nouveau poste, de vous convaincre que vous aimeriez simplement avoir la chance de faire ce qui pourrait apparaître dans les résultats de votre recherche, de postuler et de passer un entretien et de commencer votre nouvel emploi une semaine après ? Rêvez encore !

Déterminer les postes qui vous conviennent l

Il faut un certain temps pour déterminer les postes affichés qui vous conviennent le mieux, et vous ne pouvez pas vous fier uniquement au titre du poste, à l’emplacement ou à la cote de l’employeur.

Comme l’affirme un leader d’opinion en ressources humaines, sur le site Web d’ERE Media : Comme ils ne consacrent pas le temps nécessaire à l’examen et à la comparaison des exigences avec leurs propres qualifications, les candidats finissent par postuler à de nombreux emplois pour lesquels ils n’ont aucune chance d’être sélectionnés. Quand vous postulez à n’importe quoi et n’importe quoi, ce n’est pas une surprise quand vous vous retrouvez avec rien !

Vous devriez cependant passer du temps – dans un premier temps – à vérifier quels sont les emplois disponibles. Ensuite, utilisez l’information que vous obtenez pour faire des recherches sur les entreprises, parlez à des gens que vous connaissez qui travaillent dans ces endroits et faites du réseautage pour accéder au poste pour lequel vous représentez un poste qui vous convient vraiment bien.

Sites Web pour chercher un emploi
Il existe une myriade d’endroits où les offres d’emploi sont publiées en ligne, mais considérez-les comme un début :

Sites Web d’entreprises : Presque toutes les entreprises ont une section sur leur site pour l’image de marque de l’employeur (qui vous dit pour quel endroit il est agréable de travailler et pourquoi) et les postes spécifiques qu’elles cherchent à combler. Généralement, ils vous encouragent à postuler directement en ligne.

Ce que les entreprises ne disent pas nécessairement, c’est que cette partie de leur site vous amène soit à l’extérieur du site, soit à une page que leur fournisseur de système de suivi des candidats a simulée pour ressembler au site de l’entreprise.

Guide étape par étape pour réussir sa carrière

  • Comment rédiger une lettre de présentation
  • Comment mettre en évidence les compétences professionnelles dans un curriculum vitae
  • Comment préparer une entrevue d’emploi
  • Comment répondre aux principales questions d’entrevue
  • Erreurs d’entrevue d’emploi à éviter
  • Comment négocier votre salaire et réussir
  • Comment demander un congé sans solde
  • Ce qu’il faut porter au travail
  • Comment appeler en cas de maladie
  • Comment quitter votre emploi

Tableaux d’affichage traditionnels : Au début d’Internet, il y avait beaucoup de sites d’emploi, mais ils ont depuis été fusionnés et éliminés. Les deux géants restent CareerBuilder et Monster.

Tableaux d’emplois spécialisés : Il existe de nombreux sites d’emploi spécialisés conçus pour ne servir qu’une seule industrie, un seul ensemble de compétences ou un seul groupe professionnel. Quelques exemples : Medzilla pour les industries pharmaceutiques et biotechnologiques ; CollegeRecruiter pour les récents diplômés à la recherche d’un emploi de débutant ; et Dice pour les postes en informatique et en génie logiciel. De plus, Diversity Jobs se concentre sur les postes pour les groupes minoritaires. La liste est longue !

Sites d’organisations professionnelles : De nombreuses organisations professionnelles hébergent leurs propres tableaux d’affichage des offres d’emploi à l’usage exclusif de leurs membres. Et il y en a bien d’autres !

LinkedIn : On pourrait légitimement inclure l’onglet principal Emplois de LinkedIn parmi les géants, étant donné que tout recruteur ou entreprise peut payer pour lister un emploi qu’il cherche à pourvoir. Pourtant, LinkedIn va au-delà des fonctions de recherche d’emploi grâce à ses caractéristiques sociales qui vous permettent de voir lesquelles de vos relations fonctionnent dans les entreprises cibles.

LinkedIn propose également des offres d’emploi dans chacun de ses groupes, et ces offres ne peuvent être vues que par les membres du groupe. Cela permet donc aux employeurs de limiter le nombre probable de faux demandeurs.

Agrégateurs : Des sites comme Indeed et SimplyHired proposent des annonces payées par les employeurs et les recruteurs, mais ils vont aussi bien au-delà en grattant l’Internet et en redistribuant des millions d’emplois qu’ils trouvent sur toutes sortes de sites.

Une recherche sur l’un ou l’autre de ces sites vous fournira des annonces de partout, ce qui vous fera gagner du temps. Mais l’inconvénient, c’est que ces sites ne suppriment souvent pas les emplois une fois qu’ils sont comblés. (Une fois que j’ai trouvé un emploi qui avait été comblé il y a plus de cinq ans.)

Groupes Google et Yahoo : Google et Yahoo ont leurs propres groupes. Vous pouvez souvent trouver un groupe dédié à votre domaine d’intérêt ou à votre région géographique avec des postes répertoriés.

Facebook : Facebook a récemment annoncé qu’il a indexé 2 billions de messages publics antérieurs et les a rendus consultables par tous. Bien que cette fonction soit susceptible de soulever certaines controverses et préoccupations en matière de protection de la vie privée, elle aura une myriade d’utilisations, y compris celles des chercheurs d’emploi.

Groupes d’anciens des collèges : Afin de fidéliser les anciens et d’attirer les étudiants potentiels, la plupart des collèges offrent aux anciens des services d’aide à la carrière d’une manière ou d’une autre. Souvent, il s’agit d’une liste en ligne des postes vacants.

Twitter : Twitter est l’un des sites d’affichage d’offres d’emploi les plus négligés, mais qui se trouve en face de vous. Les entreprises et les recruteurs tweetent souvent leurs postes les plus récents ou les plus stimulants à pourvoir, ainsi que des liens vers des descriptions complètes et des instructions sur la façon de postuler. Les applications comme Tweetmyjobs vous envoient des alertes lorsque vous vous inscrivez et lui dire ce que vous êtes intéressé à recevoir.

N’oubliez pas : votre véritable travail en tant que chercheur d’emploi ne consiste pas seulement à trouver le poste de vos rêves, mais aussi à augmenter considérablement vos chances de réussite en vous mettant en réseau avec votre entreprise cible, en sachant qu’une bonne adéquation potentielle est en vue.

Bonne chasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *