Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation professionnelle > Comment se former à Excel rapidement en 2022 ?
formation excel

Comment se former à Excel rapidement en 2022 ?

Si certains osent affirmer que traverser la rue suffit à trouver du travail, il est plus tout de même plus sûr d’admettre que les choses sont un peu plus compliquées. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que l’accession à un poste intéressant et riche en possibilités d’évolution est impossible. T

out travailleur moderne doit simplement prendre conscience que les temps ont changé et qu’un métier ne suffit plus à satisfaire les besoins d’une vie. Au contraire, la formation permanente est devenue le fil rouge de toute carrière réussie. Voyons alors pourquoi et comment se former à Excel rapidement aujourd’hui.

Pourquoi se former à Excel est toujours aussi important ?

Si la formation, ou la reconversion, doivent aujourd’hui être envisagées dans les plans de carrière, c’est en grande partie à cause de la prédominance de l’outil informatique. Depuis l’apparition de cette technologie, l’humanité a plus progressé en quelques années que dans tout le siècle précédent. Il suffit de lister toutes les actions qui nous sont rendus plus accessibles par l’ordinateur et le smartphone pour s’en convaincre. D’ailleurs, nous serions désormais bien en peine d’en réaliser certaines parmi les plus simples, comme s’orienter en ville, sans notre précieux téléphone.

Dans le monde du travail, l’outil informatique est présent depuis de nombreuses années déjà. Mais avec l’avènement du smartphone puis la pandémie de COVID-19, les choses se sont accélérées. Aujourd’hui, il est donc devenu impossible de ne pas maîtriser les bases de l’informatique pour postuler à n’importe quel niveau hiérarchique et dans tout secteur d’activité. Et ceci est d’autant plus vrai pour certains logiciels polyvalents comme Excel. Si vous voulez savoir commet se former à Excel rapidement, il vous suffit de suivre ce lien !

formation bureautique

Des formations bureautiques de qualité pour vous

Avec l’accélération du changement dans les entreprises, notamment au travers de la digitalisation et le télétravail, il est devenu absolument vital de se former en bureautique si l’on n’y est pas déjà initié. D’ailleurs, ceci est aussi vrai pour tous ceux qui ont déjà été formés il y a plusieurs années. La vitesse de progression des outils dépasse en effet largement celle des habitudes ! Se former à Excel rapidement pour répondre à un besoin particulier est donc une demande de plus en plus fréquente de la part des demandeurs d’emploi, mais aussi des salariés.

Heureusement, il existe des entreprises spécialisées qui, conscientes de l’urgence des besoins, proposent des sessions de formation multiples, adaptatives et accessibles à tous et toutes. On pense notamment à syntheses.fr, l’un des fleurons de la formation en France. Dans le domaine de la bureautique, on pourra donc facilement trouver des formations à Excel, déclinées par niveau, pour permettre à chacun de découvrir le logiciel, de consolider ses compétences ou de devenir un expert du célèbre tableur.

La formation, clé d’une carrière réussie ?

Se former rapidement à Excel, c’est bien. Mais ce n’est pas suffisant pour espérer mettre en avant ses compétences informatiques lors d’un entretien d’embauche. C’est pourquoi nous vous recommandons de visiter les pages de syntheses.fr et de sélectionner les formations les plus adaptées à votre situation. Windows, PowerPoint, Outlook, suites Office ou Google Workspace, à vous de choisir ce qui vous permettra de devenir une recrue de choix !

Au passage, vous noterez que l’enseigne ne se limite pas à la formation en bureautique. Au contraire, elle propose des sessions destinées à des secteurs riches en opportunités comme le développement web, la communication digitale, l’infographie ou encore le CAO et l’imagerie 3D. Que vous en soyez à apprendre à utiliser un ordinateur pour débutant ou bien à parfaire une maîtrise déjà avancée d’un outil, syntheses.fr comblera tous vos besoins en formation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.