Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Infos pratiques et conseils > Que faire après un bac S : les métiers bien payés avec un Bac scientifique
métiers bien payés

Que faire après un bac S : les métiers bien payés avec un Bac scientifique

En première S, les élèves réfléchissent déjà sur les possibilités de métiers existantes sur cette voie. Après le bac S, les choix de bon travail sont multiples. Mais quelles sont les professions qui rapportent le plus. Voyons ici, plus de détails à ce sujet.

Le métier de chercheur

Le salaire d’un chercheur est de 4.000 euros maximum. Son travail consiste à faire des recherches fondamentales et appliquées. Dans ce travail, l’objectif est d’acquérir une nouvelle connaissance ou de faire une confirmation. Ayant des compétences dans le domaine scientifique, le chercheur va réaliser des projets de recherche en créant des hypothèses. Pour ce métier, il faut un master avec un doctorat en sciences.

Les biologistes

Un biologiste du haut de son savoir-faire est payé environ 4.500 euros par mois. Pour exercer ce métier, un individu doit avoir obtenu un master biologie avec un doctorat. Un biologiste effectue des études sur le vivant : la zoologie, la botanique, etc. Le but est de faire une nouvelle découverte.

Les biochimistes

La vie d’un biochimiste tourne autour de l’infiniment petit. Grâce à ses professionnels, on obtient des informations précises sur le fonctionnement des cellules de l’organisme vivant. Leur domaine s’étend également vers la médecine ou l’agriculture. En jonglant entre la chimie et la biologie, le connaisseur reçoit 2.000 euros par mois.

métier bac S

Les mathématiciens

Cette profession exige un master en mathématiques appliquées. Au début, un mathématicien gagne 2.500 euros par mois. Le travail consiste à obtenir une nouvelle théorie mathématique applicable dans certains domaines. Un mathématicien peut aussi enseigner et partager les connaissances en mathématiques. Dans un autre cas, ils sont employés dans des sociétés privées pour suggérer des modèles.

Les météorologues

Un météorologue est payé 3.000 euros par mois. À partir des outils informatiques, un météorologue va analyser des données météorologiques. En conclusion, on peut prévoir le temps grâce à leur évaluation. En cas de danger climatiques, les météorologues anticipent.

Les botanistes

Un botaniste gagne 3.000 euros par mois. Il a pour mission de faire des analyses et des découvertes des végétaux qui existent dans ce monde. Pour effectuer ce travail, il faut un master en biologie végétale. Les botanistes travaillent sur terrain, mais aussi en laboratoire. D’un autre côté, ils peuvent aussi enseigner dans des universités.

Les astronautes

C’est un métier qui fait partie des plus intéressants et les mieux payés. Avec un salaire de 6.900 euros par mois, un astronaute réalise une mission spatiale. Il est aussi un scientifique qui effectue des travaux sur terre. Afin de préparer sa prochaine mission, l’astronaute doit photographier, maintenir et prendre des mesures de l’appareil. Pour devenir astronaute, c’est l’agence spatiale qui passe les recrutements. Ceci dit, ce métier n’exige pas de formation scientifique.

Pour ceux qui ont suivi des études scientifiques, ces métiers sont les plus rentables. Ils requièrent des compétences particulières dans le domaine de la science. Dans certaines professions, le salaire varie en fonction du niveau de l’individu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.