Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Faculté / université > Audencia, l’école de commerce de Nantes, 2ème au classement Happyatschool
Audencia

Audencia, l’école de commerce de Nantes, 2ème au classement Happyatschool

Le management est l’une des clés de la réussite des entreprises. Sans une équipe directrice compétente et sûr de son fait, c’est en effet tout l’ensemble de l’édifice collectif qui vacille. La qualité du recrutement des managers est donc un aspect déterminant pour toutes les sociétés au monde. Et au classement Happyatschool, l’école de commerce de Nantes Audencia est toujours 2ème. Voyons pourquoi.

Audencia, l’une des meilleures écoles de management européennes

Fondée en 1900, l’école de commerce de Nantes Audencia fait depuis longtemps partie du trio de tête des écoles de management françaises. La stratégie globale de l’équipe et de l’institution consiste en effet à perpétuellement renouveler ses méthodes et ses pratiques, avec pour objectif final de proposer une vision souple, flexible et adaptative du management. Et avec des programmes allant du bachelor au doctorat, l’enseigne s’adresse à un large public.

A l’heure actuelle, ce ne sont pas moins de 6700 étudiants qui font des efforts quotidiens pour obtenir un diplôme, portés par les attentions et les cours de 148 enseignants-chercheurs. Mais Audencia, c’est aussi la force d’un réseau qui réunit plus de 30 000 diplômés dans le monde entier. Modèles d’affaires innovants, inclusivité du travail, création de technologies d’information responsables, voilà le triptyque de cette école de commerce de Nantes iconique. Des buts adoubés par le classement Happyatschool.

école de commerce

Le classement Happyatschool

Si la note de classement Happyatschool est si intéressante, c’est parce qu’elle est attribuée par les étudiants eux-mêmes. En pratique, chacun d’entre eux peut répondre spontanément ou librement au questionnaire Happyatschool sur choosemycompany.com. , les associations étudiantes ou les écoles elles-mêmes distribuent également le questionnaire, qui se résume à une série de 21 questions différentes.

Ce questionnaire permet de déterminer deux valeurs différentes. La première consiste en une moyenne, qui est une note sur 5 et que l’on appelle « le score ». La deuxième est le taux de recommandation, qui s’exprime en un pourcentage d’étudiants ayant répondu « plutôt d’accord » ou « tout à fait d’accord » à la question : « Recommanderiez-vous votre école à un ami pour y étudier ? ». Enfin, on pourra également s’appuyer sur un taux de participation au questionnaire, calculé en divisant le nombre d’élèves ayant répondu par le nombre total d’étudiants de l’école.

Pourquoi Audencia suscite-t-elle autant d’enthousiasme ?

L’école de commerce de Nantes Audencia a toujours été l’un des fers de lance de l’école du management à la française. Malgré les crises et les défis inhérents à tout organisme qui va de l’avant, l’école poursuit son objectif de développer une forme de management en accord avec son époque. L’ouverture est d’ailleurs l’une de ses caractéristiques essentielles. Ce n’est pas pour rien si l’école a signé des accords avec 21 institutions étrangères et plus de 180 entreprises à travers le monde !

En outre, il apparaît que les valeurs de l’école sont celles qui seront nécessaires aux managers de demain pour réussir à se confronter aux enjeux à la fois sociaux et écologiques qui nous attendent. Ainsi, si le bonheur à l’étude est une composante essentielle de la vie étudiante, la pertinence des enseignements l’est tout autant et cette école de commerce sans concours qu’est Audencia marie les deux à la perfection !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.