Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation professionnelle > Une formation BIM et REVIT à distance ou en présentiel

Une formation BIM et REVIT à distance ou en présentiel

Le secteur de l’architecture est complexe, vous le savez très bien puisque vous avez suivi des études dans ce domaine. Aujourd’hui, vous exercez votre métier avec passion, mais pour optimiser l’efficacité et la précision de vos projets, vous devez compter sur l’informatique et plus particulièrement, sur des logiciels bien spécifiques.

Des logiciels indispensables pour faire avancer vos projets

Effectivement, pour améliorer vos performances et faire preuve d’une précision inégalable tout au long de vos projets, et ce, de la phase de conception jusqu’à la construction, vous pouvez compter sur des logiciels vraiment innovants. Cependant, ces derniers peuvent être un peu compliqués pour certaines personnes. Néanmoins, il est toujours possible de suivre une formation BIM et REVIT à distance ou présentiel. Cette solution vous permettra de bénéficier d’une excellente prise en main des logiciels qui vous laissent l’opportunité de créer des conceptions basées sur des modèles coordonnées, complètes et cohérentes. 

Optimisez vos compétences et votre savoir-faire

Durant votre apprentissage, vous obtiendrez des bases indispensables pour démarrer un projet à modéliser en Full 3D. Vous découvrirez et assimilerez toutes les connaissances utiles à la création et à la communication de projets d’architecture. Vous serez certain d’acquérir les bases primordiales pour appréhender, comprendre et utiliser cette interface. Une fois les compétences ancrées en vous, vous pourrez modéliser un projet simple afin de produire des plans en toute facilité. Durant le second module, qui se déroule sur 2 jours consécutifs, vous appréhenderez et obtiendrez les bases de gestion des nomenclatures et de la gestion des imports/exports de fichiers. Vous réussirez également à concevoir une modélisation complexe. 

Une prise en charge possible

Vous pourrez opter pour une formation en présentiel, en intra ou inter entreprise. Les sessions sont ouvertes en intra à partir de deux personnes. Que vous soyez indépendant, libéral ou auto-entrepreneur, vous pouvez avoir accès à ces cours. Cependant, il serait préférable de privilégier la formation à distance. Quoi qu’il en soit, votre formation pourra être prise en charge par les OPCO, selon votre profil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *