Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Cours particulier et soutien scolaire > Je revise.net, le site de soutien scolaire, fiches de cours et exercices
site soutien scolaire

Je revise.net, le site de soutien scolaire, fiches de cours et exercices

Pour les élèves et les parents, il est parfois difficile de savoir comment réviser à la maison. Les exercices proposés par le professeur ou l’enseignant ne sont pas toujours suffisants et l’importance des programmes empêche parfois de rentrer de profondeur dans les notions. Certains élèves peuvent ainsi décrocher ou éprouver des difficultés particulières sur un point particulier.

Pour les aider à maintenir le cap et leur permettre d’intégrer un maximum de notions, la plateforme Jerevise.net propose toutes sortes d’exercices, de questionnaires et même de jeux, conçus spécialement pour permettre à chaque enfant de solidifier les acquis du primaire. Soutien scolaire, fiches de cours ou exercices pointus sont plutôt destinés aux élèves de collège pour leur permettre de construire des bases solides et d’envisager la suite de leur scolarité de manière sereine. Présentation.

Je revise.net, une plateforme pour s’entraîner

La plateforme Jerevise.net a d’abord été conçue pour permettre aux élèves de s’évaluer et de consolider les notions vues en classe. Grâce à l’utilisation de l’outil informatique, le professeur à l’origine de la plateforme pouvait en plus avoir une trace des actions des élèves et ainsi reprendre en classe des points paraissant obscurs à une majorité. La plateforme est ainsi totalement orientée vers le travail en autonomie tout en permettant un regard sur les performances de chacun au professeur.

Avec le temps et l’arrivée de plusieurs contributeurs supplémentaires dans l’équipe, la plateforme s’est étoffée et a pu commencer à diversifier ses contenus. Les outils à la disposition des élèves se sont affinés et les parents peuvent désormais prendre part au suivi des progrès de leurs enfants mais aussi les guider vers plus d’autonomie. D’autant que Jerevise.net propose aujourd’hui toute une gamme d’exercices qui accompagnent aussi bien les petites classes que les élèves de collège.

soutien scolaire

Des exercices de la GS au collège

L’implication de différentes personnes issues de la communauté éducative a permis, grâce à leurs parcours très différents les uns des autres, de mettre en place une plateforme polyvalente, capable de répondre avec à-propos aux besoins des élèves de chaque tranche d’âge. On y trouve bien sûr toutes sortes d’exercices et de cours en ligne orientés spécifiquement vers l’intégration d’une notion particulière en mathématiques ou en Français mais aussi des contenus plus innovants et ludiques.

La plateforme Jerevise.net est par essence un outil ludique mais elle l’affirme encore plus dans les contenus à la disposition des plus petits. Les exercices proposés permettent de solidifier les acquis mais aussi de se détendre et d’apprendre à réfléchir calmement ou encore d’utiliser les capacités de sa mémoire. La plateforme n’oublie pas l’incontournable anglais, indispensable aujourd’hui pour évoluer dans notre monde ni la maîtrise des outils numériques, toute aussi essentielle.

Une plateforme de suivi scolaire pour les professeurs

Si l’autonomie est la priorité de la plateforme Jerevise.net, elle n’en oublie pas moins d’être au service de la pédagogie des enseignants. Grâce à un compte professeur, chacun d’entre eux peut suivre les résultats de leurs élèves et en tirer des enseignements sur la conduite de leurs cours. Beaucoup choisissent donc d’orienter leurs propres élèves vers la plateforme pour les habituer à la pratique de l’informatique mais aussi pour assurer un suivi plus personnalisé de leurs progrès.

Les professeurs pourront donc s’appuyer sur un outil autonome et riche en diversité pédagogique pour étayer leurs cours et les illustrer. Mais les parents pourront tout autant profiter des ressources de la plateforme pour accompagner leurs enfants. Des exercices supplémentaires et immédiatement corrigés pourront ainsi leur permettre de soutenir leurs enfants à l’aide d’un matériel pédagogique pertinent et validé par la communauté éducative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *