Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > Comment apprendre l’anglais en voiture ?
apprendre l'anglais

Comment apprendre l’anglais en voiture ?

Vous ne disposez pas de temps pour apprendre l’anglais ? Eh bien, pourquoi ne songez-vous pas à suivre vos cours en voiture ? C’est effectivement la méthode la plus facile et la plus rapide pour maîtriser la langue de Shakespeare.

Elle vous permet non seulement de ne pas gaspiller du temps matin et soir sur le trajet, mais aussi de se divertir un peu. Vous n’avez qu’à tendre l’oreille pour comprendre mais la vraie question qui se pose est : comment s’y prendre ?

La musique

Pour apprendre l’anglais en voiture, vous pouvez choisir entre différentes options. Vous pouvez par exemple écouter de la musique, notamment des chansons anglaises sur CD. Pour cela, vous n’avez qu’à télécharger de bons morceaux en ligne et les graver sur un CD.

Sinon, vous pouvez aussi acheter l’album de vos chanteurs préférés et diffuser leurs chansons lorsque vous conduisez. Après plusieurs écoutes, vous allez réussir à connaître ce qu’ils disent et vous pouvez utiliser un outil de traduction pour traduire les mots que vous ne compreniez pas.

Les applications pour apprendre l’anglais en voiture

Par ailleurs, sachez que de nos jours, de nombreuses applications pour Smartphone et tablettes sont disponibles en ligne pour apprendre l’anglais en voiture. Celles-ci vous permettent de progresser rapidement car elles sont façonnées par des professionnels.

A titre d’illustration, il y a par exemple le BBC Learning English qui est une application totalement gratuite. Elle met à votre disposition des enregistrements audio avec un accent britannique irréprochable et elle vous permet d’atteindre un niveau de langue suffisant en rien de temps.

anglais en voiture

Les podcasts en voiture pour apprendre l’anglais

L’autre alternative qui s’offre à vous également est l’utilisation de podcasts en anglais. Ce sont justement des fichiers audio qui diffusent des contenus en langue anglaise tels que des dialogues, des cours ou des animations. En les écoutant de temps en temps, vous allez intégrer les spécificités linguistiques et améliorer votre prononciation.

En fait, l’objectif ici est de vous familiariser avec l’anglais. Du coup, vous n’allez pas tout comprendre immédiatement mais au fur et à mesure, vous allez progresser et vous allez pouvoir écouter des contenus plus complexes.

La radio de langue anglaise pour apprendre l’anglais en voiture

Si vous aimez écouter la radio, vous pouvez aussi en profiter pour apprendre l’anglais en voiture. Pour cela, essayez de capter une fréquence qui ne parle que cette langue et suivez les émissions qui portent sur des sujets qui vous intéressent vraiment : sport, déco, mode, etc. En général, compléter une formation par un truc qui passionne telle ou telle personne peut l’aider à avancer plus vite et cela est valable pour vous aussi.

Le palais de la mémoire

Pour terminer, la dernière méthode intéressante aussi est le palais de la mémoire. C’est une solution très différente de toutes les autres puisqu’elle consiste à associer un endroit à un souvenir. Ainsi, vous pouvez donc la considérer comme une technique de mémorisation et vous pouvez l’utiliser pour apprendre et mémoriser de nouveaux mots anglais et aussi de nouvelles choses.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à emprunter un itinéraire que vous connaissez déjà, puis vous devez l’associer à un autre élément pour vous en souvenir : une maison verte, un grand arbre, …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *