Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Pourquoi opter pour une formation arts appliqués en alternance ?

Pourquoi opter pour une formation arts appliqués en alternance ?

Les arts appliqués regroupent les métiers du design. Les professionnels du domaine sont dotés de compétences leur permettant d’exercer en tant que créateur de mode, architecte d’intérieur, paysagiste, graphiste et autres professions de l’industrie de la mode, de la communication, de la conception d’objets industriels ou encore de la création artistique. Les formations offrent de nombreux débouchés et sont accessibles en présentiel et en alternance. Selon vos objectifs, il vous faudra choisir la formule la plus adaptée à vos besoins. Nous aborderons dans cet article les bonnes raisons d’opter pour une formation en alternance.

La formation en arts appliqués

Vous êtes passionnés de conception, d’arts et de design, les arts appliqués sont faits pour vous. Vous découvrirez au cours de vos études une vaste étendue de professions auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Les métiers des arts appliqués sont accessibles avec un baccalauréat en Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués en abrégé STD2A. Les formations proposées sont adaptées aux besoins actuels du monde. L’accès aux études supérieures se fait généralement sur étude de dossier. Si vous êtes présélectionné, vous devrez passer un entretien oral ou un test d’admission selon les établissements. Découvrez cette école de formation en arts appliqués et poursuivez vos études. Selon le cursus académique choisi et vos projets d’avenir, vous obtiendrez un BTS, un Bachelor ou un Master. Vous pourrez approfondir en vous spécialisant en communication visuelle, design ou encore design graphique.

Les arts appliqués en alternance

En suivant votre formation en alternance, vous avez l’avantage d’explorer l’environnement professionnel dès les premiers mois d’études. Pendant que vous êtes entrain de faire des études, vous êtes aussi totalement immergé dans le monde du travail. Ainsi à la fin de votre cursus académique, vous serez déjà doté d’une certaine expérience professionnelle et des réflexes de l’exercice en entreprise. Ce qui facilitera d’autant plus votre insertion en milieu professionnel. Vous pourrez aussi également envisager d’exercer en freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *