Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Ecole maternelle et primaire > Comment choisir une école pour un enfant ayant des handicaps
Choisir une école pour votre enfant

Comment choisir une école pour un enfant ayant des handicaps

Le choix d’une école pour votre enfant qui a des besoins spéciaux peut être une tâche ardue pour tout parent ou tuteur. Dans cet article, nous discutons avec le personnel du Centre épiscopal pour enfants (le Centre) des facteurs à prendre en considération lors de la sélection d’une école pour votre enfant ayant des besoins spéciaux.

Le Centre pour les enfants est un programme scolaire et de traitement non confessionnel à but non lucratif pour les enfants qui sont aux prises avec des problèmes émotionnels. Leur personnel offre les conseils suivants pour choisir une école.

Visitez l’école

Il existe des écoles spécialisées pour les enfants ayant des besoins spéciaux qui examinent la paperasse de votre fils ou de votre fille et vous répondent par oui ou par non. Il vous sera peut-être plus facile de prendre une décision rapide, mais le personnel encourage les parents éventuels à visiter le campus.

Réalisez que le personnel s’intéresse aussi à votre enfant et à ses besoins. Brittany Pratt travaille au Centre et est la directrice des interventions et du soutien en comportement positif. J’examine les problèmes de comportement et j’essaie de me faire une idée de l’intensité du comportement. Parfois, l’apparence sur papier n’est pas toujours celle que l’on voit en personne.

Ecole et enfant handicapé
Lorsque vous visitez l’école, apportez vos notes et cochez les questions au fur et à mesure. Vous voudrez peut-être poser beaucoup de questions, et ce n’est pas grave. Une liste peut vous aider à rester sur la bonne voie.

Observer les élèves dans une ou plusieurs salles de classe et observer comment ils interagissent avec l’enseignant et les autres membres du personnel. Restez plus d’une ou deux minutes lorsque vous regardez la classe. Remarquez comment l’enseignant s’engage avec les élèves et comment ils réagissent.

Rester quelques minutes et considérer si votre enfant pourrait apprendre et réussir dans cet environnement de classe. Y a-t-il un objectif affiché dans les salles de classe que vous voyez ? Y a-t-il un programme utilisé par les enseignants et les élèves ? Restez dans la salle de classe pendant un petit moment.

Ne craignez pas de poser beaucoup de questions

Interroger les enseignants sur leur approche de l’éducation. Par exemple, si vous parlez au spécialiste de la lecture, demandez-lui quelle est sa méthode ou son approche. Ils devraient vous dire qu’ils sont certifiés, mais ils peuvent dire que nous utilisons les processus d’apprentissage ou une méthode mixte pour l’enseignement intensif de la lecture. Demandez comment leurs méthodes sont appliquées en classe et comment elles pourraient fonctionner avec votre enfant.

Etre observateur

Les élèves que vous voyez dans les couloirs ou les salles de classe ont-ils l’air heureux ? Comment interagissent-ils avec le personnel et les enseignants ? Les élèves plus âgés et plus jeunes sont-ils mêlés à certaines activités, comme le déjeuner ? Recherchez la culture de l’école en action. Est-ce qu’ils appellent l’endroit où les élèves déjeunent la cafétéria ou la salle à manger ? Quelles sont les affiches ou signes sur les murs ? Est-ce que c’est amical et chaleureux ? Ou froid et institutionnel ?

Il encourage les parents à demander s’il existe un groupe de pairs qui peut aider l’élève à réussir. Renseignez-vous sur les activités et les événements à l’échelle de l’école. Concerts, assemblées, club de jardinage, sports, espace de fabrication et autres activités sont autant d’occasions pour votre enfant de célébrer et d’avoir du succès.

Savoir comment l’école soutient un comportement positif. Vous voudrez savoir quels systèmes nous avons mis en place pour faciliter le progrès d’un enfant ou les systèmes de soutien comportemental.

DISCUSSIONS PENDANT LA VISITE COMMENT L’ÉCOLE RÉPOND À CERTAINS COMPORTEMENTS SPÉCIFIQUES POUR VOTRE ENFANT

Par exemple, si vous savez que votre enfant court ou s’enfuit hors des salles de classe, demandez si l’école a des installations verrouillées. Renseignez-vous sur leur politique concernant la façon dont ils traitent les enfants qui courent ou s’enfuient hors des salles de classe.

Si l’école utilise des moyens de contention physique, demandez si le personnel a reçu une formation spécifique dans ce domaine, ou s’il possède des certifications ou des permis pour les interventions physiques. Demandez quel type de formation le personnel a reçu. S’agit-il d’un seul membre du personnel ou tous les membres du personnel ont-ils reçu la formation ? Trouvez quels comportements justifieraient une contention physique. Renseignez-vous sur ce qui se passe après l’immobilisation de l’enfant.

DEMANDER QUELS PLANS DE GESTION DU COMPORTEMENT DES COMPORTEMENTS DE L’ÉCOLE ET DE LA CLASSE SONT MIS EN ŒUVRE À L’ÉCOLE

Les salles de classe individuelles auront parfois des plans supplémentaires d’incitation et de gestion du comportement pour garder les élèves concentrés et diminuer les comportements problématiques. Vous pourriez demander ce qui est fait spécifiquement pour soutenir un comportement positif.

Quelle école pour mon enfant
Apportez votre enfant SEULEMENT POUR LA VISITE DE L’ÉCOLE SI VOUS POUVEZ

Laisser votre enfant voir l’école et obtenir ses impressions sera important pour votre décision de placement. Voir votre enfant en personne donne vraiment à l’école une perspective différente aussi. L’enfant doit voir le psychiatre, le psychologue et le travailleur social. L’enregistrement n’est pas toujours un reflet exact de l’enfant dans son ensemble et peut mettre davantage l’accent sur les problèmes de comportement dit la chef de programme au Centre.

Parfois, la façon dont un enfant se présente sur papier – nous ne le voyons jamais ici – parce qu’il n’est pas dans une salle de classe avec plus de 20 élèves (comme à son école d’origine). Leur comportement n’a peut-être pas le même niveau d’intensité que celui qui les a amenés.

Il est également important de surveiller l’interaction du personnel avec votre enfant pendant votre visite. Notez comment ils parlent avec votre enfant et avec d’autres enfants.

Votre enfant n’exprime pas toujours ses sentiments avec des mots, mais il observe certaines choses. Ils pourraient dire que le campus a l’air cool ou que le déjeuner sent bon. La grande question est la suivante : s’agit-il de l’école où ils pourraient se voir venir ? Se voient-ils ici ?

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES ET LES SOUTIENS POUR TOUTE LA FAMILLE

Le rôle parental d’un enfant qui fait face à des besoins spéciaux peut présenter ses propres défis uniques pour toute famille. Les parents devraient également réfléchir aux types de services que l’école offrira pour eux et pour le reste de la famille. En tant que parent, vous avez le droit de savoir ce que fait votre enfant tout au long de la journée. Vous voulez sentir que vous faites partie du processus et du programme. Comment l’école établit-elle ces liens et vous aide-t-elle ?

DEMANDEZ COMMENT L’ÉCOLE S’ASSURE QUE CE QUI SE PASSE À L’ÉCOLE TRANSPORTE À LA MAISON

Y a-t-il des mises à jour quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles ? Communiquerez-vous avec une ou plusieurs personnes ? Comme le Centre communique avec un parent ou un tuteur chaque jour pour chaque élève, il est important que les familles soient préparées à cette communication.

Prendre une approche basé sur les forces

Très souvent, lorsque nous parlons des enfants qui reçoivent des services d’éducation spécialisée, les conversations portent sur les déficits et les problèmes. Renversez cette perspective en tenant compte des forces de votre enfant. Pensez aux forces de votre enfant et demandez-lui s’il y a des choses dans le programme qui appuient ces forces.

Si vous avez un enfant qui aime vraiment la musique, le sport ou les arts – et c’est un domaine où il s’épanouit – alors regardez quel genre de programme ils offrent qui parle des forces de votre enfant.

Elle dit qu’il faut tenir compte des possibilités que l’école offre aux enfants de réussir. Il est important de connaître les os de l’éducation, mais ce sont des enfants – qu’y a-t-il pour répondre aux besoins de l’enfant ? Comment offrent-ils des possibilités de succès et de participation réussie ?

LE PERSONNEL DEVRAIT ÉGALEMENT PENSER À VOTRE ENFANT ET À SES BESOINS, ET VISUALISER COMMENT L’ENFANT PEUT S’INSCRIRE DANS LA CULTURE DE L’ÉCOLE

Dans son rôle, il examine si le Centre a la capacité de répondre aux besoins des étudiants potentiels.

Prendre votre décision finale

Il peut être difficile pour les parents de prendre une décision concernant un placement scolaire. Nash note que les parents peuvent parfois trouver une école qui a à cœur l’intérêt supérieur de leur enfant, mais qui n’a peut-être pas offert les programmes nécessaires.

Elle dit qu’il est important d’examiner tous les renseignements que vous recueillez sur l’école que vous envisagez et de faire un choix éclairé. Nash encourage les parents à participer activement au processus décisionnel, à poser beaucoup de questions et à prendre des décisions sur ce qui convient le mieux à leur enfant.

Choix école pour handicap
Nous savons que les parents sont souvent passés par un broyeur et que le choix d’une école peut être angoissant. Les gens vous lanceront des noms d’écoles et toutes sortes d’idées. Mais cela se résume à votre enfant et à ses besoins – pas à ce qui a fonctionné pour quelqu’un d’autre. Vous voulez savoir ce qui convient le mieux à votre enfant, a déclaré un directeur de l’éducation au Centre.

Choisir : une liste pour choisir une école

Il peut être difficile pour les parents de prendre une décision concernant un placement scolaire. Les parents devraient participer activement au processus décisionnel, poser beaucoup de questions et faire des choix éclairés sur ce qui convient le mieux à leur enfant.

  • Quel est le programme éducatif de l’école ?
  • Quel est le programme de traitement ?
  • Quelle est la philosophie sous-jacente de l’école en matière de traitement ou de thérapie ?
  • Quels sont les systèmes de soutien au comportement que l’école utilise ? Utilisent-ils le PBIS ou une autre approche ?
  • Comment l’école gère-t-elle les comportements difficiles ?
  • L’établissement est-il fermé à clé ou ouvert ?
  • Quel est l’environnement et la culture de l’école ? Qu’est-ce que ça fait de marcher dans les couloirs ?
  • Est-ce que les élèves font la transition tout au long de la journée ? Quel est l’horaire quotidien type d’un étudiant ?
  • Quelle est la taille typique d’une classe ? Quel est le rapport élèves/enseignant ?
  • Que fait l’école pour exciter les élèves à propos de l’apprentissage ?
  • Quelle est la politique de l’école sur les médicaments et l’administration des médicaments ?
  • Quels types de formation et de certification dont dispose le personnel ? Dans le domaine de l’éducation ?
  • En soutien au comportement ? En traitement ?
  • Y a-t-il des travailleurs sociaux à l’école ? Ou d’autres professionnels de la santé mentale ? Vont-ils fournir une thérapie et un traitement ? Combien de fois ?
  • Qu’est ce qui est unique au programme de l’école qui n’est pas offert dans une autre école ?
  • Comment L’école communique-t-elle avec la famille ? Quelles sont mes attentes en tant que parent de l’école en ce qui a trait à ma participation ? Y a-t-il des réunions, des appels ? Combien de fois ?
  • Quels soutiens fournis par l’école aux parents ou aux tuteurs ? Pour la famille ?
  • Avez-vous n groupe de pairs pour mon enfant ? Mon enfant peut-il avoir des interactions réussies avec ses pairs ?
  • L’année scolaire est-elle longue ? Si l’école a une année prolongée, à quoi ressemble le programme ?
  • Mon enfant fréquentera-t-il cette école pendant longtemps ? Quel sera le plan après qu’ils aient quitté cette école ?
  • Quel est l’opinion de mon enfant sur cette école ?
  • Comment le personnel interagit-il avec mon enfant ?
  • Suis-je à l’aise avec cette école ?
  • Le personnel me répond-il ? À mon enfant ?
  • Cette école peut-elle répondre aux besoins de mon enfant ?
  • Puis-je voir mon enfant réussir dans cette école ?

Dans son rôle, il examine si le Centre a la capacité de répondre aux besoins des étudiants potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *