Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Formation par alternance > BTS MUC alternance : comment trouver une entreprise qui recrute
entreprise qui recute BTS MUC

BTS MUC alternance : comment trouver une entreprise qui recrute

De nos jours, les entreprises sont de plus en plus intéressées par les étudiants disposant d’un BTS MUC Alternance. En effet, ces derniers disposent de toutes les compétences nécessaires pour vendre un produit, et ce sur un espace de vente en ligne ou physique. Autrement dit, les étudiants ayant un BTS MUC Alternance sont ceux dont nous avons besoin pour tenir nos boutiques ou sites marchands.

Comment trouver une entreprise en grande distribution recrutant un BTS MUC ?

Etant un secteur qualifié de ressource d’emploi pour les étudiants qui disposent d’un BTS MUC, la grande distribution constitue une opportunité pour notre génération. Effectivement, en optant pour ce secteur d’activité, vous aurez la possibilité de trouver facilement un emploi, surtout si vous disposez de ce diplôme. Vous pourrez, par exemple, vous occuper de la gestion des rayons, mais aussi de la clientèle. Cela est dû au fait que vous avez les compétences requises en matière d’approche commerciale.

Si vous recherchez une enseigne de grande distribution qui accepte les étudiants ayant un BTS MUC Alternance, en voici quelques noms. En effet, vous pourrez frapper à la porte des entreprises comme Carrefour ou Monoprix. Vous pouvez aussi tenter votre chance auprès de Leclerc, Netto, Casino ou Simply Market.

recrutement étudiant BTS MUC

Quelles sont les autres entreprises qui recrutent un étudiant en BTS MUC Alternance ?

Certes, les enseigne de grande distribution sont les plus demandeurs en ce qui concerne l’embauche d’étudiants en BTS MUC. Mais, ce ne sont pas les seules qui acceptent ces étudiants. En effet, avec de tels diplômes et de telles qualifications, vous pourrez aussi travailler, et ce en alternance, dans d’autres établissements relevant de différents domaines. Sachez que des enseignes comme KFC et Mac Donald recrutent également des étudiants en BTS MUC en Alternance. Nous savons tous que ces enseignent se spécialisent dans le domaine de la restauration. Il en va de même pour La Fnac, La Croissanterie, Boulanger ou Pizza Hut. Si vous n’êtes pas habile dans la restauration, vous pourrez opter pour Castorama ou Conforama.

Pourquoi recourir à une formation en alternance ?

Beaucoup d’étudiants ne sont pas au courant des bienfaits offerts par une formation en Alternance. Eh bien ! Sachez qu’en optant pour cette dernière, vous disposerez d’une grande opportunité, vous permettant d’évoluer plus vite dans votre domaine, et ce sur le plan professionnel. En effet, en travaillant au sein de la société, vous pourrez mettre en pratique immédiatement ce que vous avez appris au cours de votre formation. De telles situations vous mettront en face des problèmes que vous pourrez rencontrer en exerçant le métier que vous avez choisi. Vous pourrez également bénéficier de nombreux conseils émanant de vos collègues de travail. Il faut noter que ces derniers disposent déjà de nombreuses expérience derrière eux. Cela ne pourra que vous être bénéfique. Vous voulez réussir sur le plan professionnel ? Partez à la recherche d’une firme qui accepte de prendre au sein de son équipe un étudiant en BTS MUC Alternance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *