Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > Comment apprendre à parler Anglais ?
Comment apprendre à parler Anglais ?

Comment apprendre à parler Anglais ?

Si tout le monde, ou presque, a pu recevoir des cours d’anglais durant sa scolarité, force est de constater que le niveau est bien insuffisant lorsqu’il s’agit de l’utiliser dans un cadre professionnel, voire de comprendre et se faire comprendre lorsque l’on se rend dans un pays anglophone. Il existe cependant de nombreuses solutions pour prévenir ou rattraper ce niveau parfois insuffisant. On vous indique comment vous y prendre.

Se rendre dans un pays anglophone pour une immersion

Solution retenue aussi bien pour les étudiants que pour les adultes, se rendre dans un pays anglophone permet de pratiquer et donc de progresser rapidement en anglais. La plupart des personnes qui font un séjour linguistique de plus de 15 jours se rendent même compte qu’elles se mettent à penser et réfléchir en anglais, et progressent donc très rapidement au niveau de la diction. Sans compter un vocabulaire qui s’étoffe lui aussi très rapidement. Si les plus jeunes peuvent se rendre dans des campus durant l’été, ou à l’occasion d’un échange durant des études supérieures pour un ou plusieurs semestres, les adultes préfèrent en général le faire dans un cadre touristique plus ludique. C’est à vous de définir la solution la plus adaptée à vos envies et à vos objectifs.

Prendre des cours et utiliser son crédit formation

Si les progrès sont notoires en immersion, il est par contre peu probable que vous progressiez en grammaire et en compréhension écrite. Si vous n’avez pas de bases solides, il faudra au préalable renforcer votre niveau en prenant des cours de langues en utilisant votre CPF. Le compte personnel de formation permet en effet une prise en charge de tout ou partie de vos cours. Avec un peu d’investissement de votre part, vous pourrez progresser de manière maîtrisée et vous ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles, ou tout simplement mieux profiter de vos séjours à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.