Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Ecole supérieures spécialisée > BTS NDRC : pourquoi choisir le BTS négociation et digitalisation de la relation clients et pas un autre ?
bts négociation

BTS NDRC : pourquoi choisir le BTS négociation et digitalisation de la relation clients et pas un autre ?

Vous êtes à la recherche d’une formation professionnalisante dans le secteur commercial qui donne accès à de nombreuses opportunités sur le marché de l’emploi ? Le BTS Négociation et digitalisation de la relation clients (NDRC) constitue une option qui répondra à vos attentes. Très plébiscité grâce à sa polyvalence et aux nombreux débouchés qu’il offre, il est un excellent choix pour s’insérer professionnellement après l’université. Découvrez pourquoi vous devez choisir un BTS NDRC… et pas un autre !

L’acquisition de compétences variées

L’avènement des nouveaux moyens de communication a entraîné une modification du comportement des consommateurs, qui privilégient aujourd’hui l’expérience digitale. Pour les entreprises, il est devenu impérieux de maîtriser les outils numériques afin de répondre aux besoins de la population et de se démarquer des concurrents. Les titulaires du BTS NDRC Paris, spécialistes de la communication digitale et de la relation client, sont très sollicités. Les notions acquises dans les écoles de formation font d’eux des acteurs incontournables pour la prospection, la conclusion des contrats et la fidélisation des clients.

Les compétences enseignées lors d’un BTS Négociation et digitalisation de la relation clients sont nombreuses et utiles pour tous les secteurs d’activité, ce qui rend les étudiants aptes à travailler dans n’importe quelle organisation. Il s’agit, entre autres, de :

  • l’organisation et l’animation d’un événement commercial,
  • la prospection et la négociation,
  • l’exploitation et la mutualisation de l’information commerciale,
  • la communication sur les réseaux sociaux,
  • la création de sites internet,
  • la maîtrise de la relation client,
  • la gestion et l’animation de réseaux de vente.

Le BTS NDRC est donc une formation polyvalente, qui vous permet d’acquérir de nombreuses aptitudes liées au digital, au marketing, à la vente et au management. Des établissements réputés, tels qu’EPB, vous préparent à l’obtention de ce diplôme grâce à des enseignements théoriques et pratiques dispensés par des professeurs et formateurs professionnels, en présentiel et en ligne.

bts digitalisation

BTS Négociation et digitalisation de la relation clients : de nombreux débouchés

Une autre raison de privilégier le BTS NDRC est la multiplicité des débouchés auxquels il donne accès. Vous pouvez, par exemple, opter pour une licence après un bts afin d’approfondir vos connaissances et acquérir un diplôme supplémentaire. Vous désirez plutôt une insertion professionnelle ? Des postes aux bonnes perspectives d’embauche s’offrent à vous, comme :

  • responsable e-commerce,
  • assistant commercial,
  • chargé de communication digitale,
  • chef de rayon,
  • commercial,
  • négociateur,
  • chargé de clientèle.

Ces différents emplois commerciaux sont vitaux pour les entreprises qui désirent être compétitives. Le recrutement est donc actif, et vous avez toutes vos chances d’être rapidement sollicité.

Les conditions d’accès

Intégrer un BTS NDRC est une démarche très accessible : il suffit de disposer d’un baccalauréat (idéalement STMG) pour s’inscrire. Les personnes opérant dans le secteur commercial depuis au moins 3 ans peuvent également postuler. Certains établissements acceptent même la candidature des non-bacheliers, à condition qu’ils aient un niveau terminal avec une moyenne d’au moins 8/20. Le dossier à constituer se compose généralement d’un CV, d’une lettre de motivation et de relevés de notes.

Polyvalents, les titulaires d’un BTS Négociation et digitalisation de la relation clients sont aujourd’hui prisés par de nombreuses boîtes. Plus d’hésitation, lancez-vous pour devenir un spécialiste du commerce !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.