Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Portraits de métiers > Salaire coiffeuse : voici combien gagne un coiffeur en France
salaire coiffeur

Salaire coiffeuse : voici combien gagne un coiffeur en France

Le coiffeur est un professionnel qui a pour objectifs de réaliser les coiffures choisies par ses clients. Il dispose d’une grande habileté et peut faire des brushings, les coupes et même les colorations. Cependant, en fonction de son statut et de son échelon, son salaire peut varier. Si vous voulez connaître combien gagne un coiffeur en France, ce contenu vous sera très utile.

Salaire d’un coiffeur d’échelon 1 niveau 1 : 1534 euros

Un coiffeur d’échelon 1 ou de niveau 1 est ce professionnel qui n’est pas un diplôme professionnel. Toutefois, il a suivi une formation CAP, mais n’a pas obtenu le diplôme. Le coiffeur de niveau 1 est capable de travailler en équipe. De plus, il maîtrise plusieurs techniques de coiffure et a une maîtrise approximative des outils de travail. Aussi, il respecte les règles d’hygiène et les exigences d’un client.

Salaire d’un coiffeur d’échelon 2 de niveau 1 : 1538 euros

Vous vous demandez combien gagne un coiffeur en France d’échelon 2 ? Sachez que sa rémunération est bel et bien 1538 euros. Un coiffeur de cet échelon est souvent titulaire d’un diplôme V hors coiffure. Toutefois, il a les qualités requises pour réaliser plusieurs coupes selon l’attente d’un client grâce à une formation de coiffure qualifiante de 12 mois.

coiffeuse

Salaire d’un coiffeur de niveau II (entre 1551 et 1814 euros)

Un coiffeur de niveau 2 est titulaire d’un CAP d’un BP ou d’un diplôme de niveau IV qui lui permet d’exercer sa profession. Le salaire des coiffeurs de niveau II varie entre 1551 et 1814 euros selon les échelons. En effet, pour un coiffeur de niveau 2 d’échelon 1, sa rémunération est de 1551. Quand il est de niveau 2, il aura un salaire de 1699 euros. Lorsque ce professionnel est d’échelon3, sa rémunération mensuelle est de 1814 et peut bénéficier d’un complément de salaire ; ce qui lui permet de gagner gros.

Il faut noter qu’un coiffeur de niveau II d’échelon 3 a une très bonne qualification. Il est titulaire d’un CAP, d’un diplôme de niveau II hors coiffure. Aussi, en raison de son diplôme et de sa qualification, il peut être le chef d’équipe et donner des consignes pour l’atteinte des objectifs.

Salaire d’un coiffeur de niveau III (entre 1950 et 2973 euros)

Connaître le salaire d’un coiffeur de niveau III en France est nécessaire lorsque vous voulez être embauché ou employer ce professionnel. Puisque les coiffeurs de ce niveau sont très expérimentés et ont un diplôme plus qualifiant, leur salaire est plus juteux, mais reste très loin du salaire d’un assistant pédagogique dont la rémunération est assez intéressante. Selon l’échelon d’un coiffeur de niveau 3, il pourra toucher entre 1950 et 2973 euros.

Les coiffeurs de cette catégorie sont sanctionnés par un CAP d’un BP et autre diplôme de niveau II hors coiffure. Ils ont les compétences nécessaires pour être un manager. Ils sont appelés à organiser le travail, anticiper les situations de crises, les problèmes et d’autres contraintes liées au travail.

En somme, pour savoir combien gagne un coiffeur en France, il faudra se référer à son niveau et son échelon. Pour les coiffeurs de niveau 1, le salaire varie entre 1534 et 1544 euros. Pour le niveau 2, le salaire est dans la fourchette de 1551 et 18 14 euros. Enfin, pour un coiffeur de niveau 3, la rémunération mensuelle est entre 1950 et 2973 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.