Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Site d'annonces d'emploi à l'étrangers > Travail d’étudiant en Angleterre : en trouver un pour cet été
chef cuisinier

Travail d’étudiant en Angleterre : en trouver un pour cet été

Partout en Europe, l’été est une période très intéressante pour se lancer dans de petits jobs, surtout pour les étudiants. En effet, c’est en même temps la période des vacances et celle où les touristes affluent dans de nombreuses villes. L’Angleterre n’échappe guère à cette situation. Effectivement, ce pays propose divers jobs d’été. Dans cette rubrique, vous allez découvrir les techniques pour trouver un travail d’étudiant en Angleterre.

Quels sont les sites proposant des jobs d’été en Angleterre ?

De nos jours, pour effectuer des recherches, et ce, quel que soit le domaine, nous nous ruons vers Internet. Cette méthode est aussi très efficiente pour rechercher un travail ou un stage. Vous êtes un étudiant ? Vous voulez effectuer un travail d’été pour gagner un peu d’argent ? Eh bien ! Rendez-vous sur des sites comme Studentjob. En effet, grâce à ce dernier, vous aurez la possibilité de prendre connaissance de toutes les annonces relatives à des emplois à temps partiel. Ce site est très intéressant pour les étudiants qui souhaitent exercer un travail estival en Angleterre. Par ailleurs, si vous avez des préférences ou si vous souhaitez travailler dans le domaine de la restauration, toujours en Angleterre, optez pour RestaurantJobs. Effectivement, ce dernier se consacre uniquement aux annonces proposant des emplois comme commis, extra de cuisine ou barmaid. D’autres sites se particularisent sur la proposition des rencontres entre particuliers ayant des postes à proposer aux étudiants.

serveuse

Et si vous misiez sur les petites annonces publiées à la FAC

Si vous recherchez un job d’été, osez partir à la quête d’informations. Pour cela, il n’y a, de plus sûr, que de recourir au système bouche-à-oreille. En effet, cette pratique est très efficace au Royaume-Uni. Vous pourrez demander à un ami de votre faculté pour vous indiquer des adresses de familles à la recherche de baby-sitters ou de nounou. Vos copains pourraient connaitre aussi des bars ou des restaurants qui recherchent chaque été des mains d’œuvres. Mais, beaucoup d’universités anglaises pour aider les étudiants en difficulté financière affichent dans leur enceinte de petites annonces. Ces dernières s’avèrent être très pratiques pour trouver un travail d’étudiant. Tout ce que vous aurez à faire est de vous rendre du côté des espaces d’affichages publics de votre école. Choisissez le travail qui correspond à votre profil et postulez. En Angleterre, vous pourrez même trouver des établissements qui ont mis en place des départements qui se chargent de la recherche d’emploi pour les étudiants. Ces départements portent le nom de Career Service.

Dans certaines villes et communes anglaises, vous pourrez aussi trouver facilement de jobs d’été. En effet, on y rencontre des organismes ou des associations qui se dédient aux jeunes et qui diffusent des annonces pour la recherche d’emploi. En consultant ces annonces, vous aurez la possibilité de trouver un travail estival pour un étudiant. Enfin, vous pourrez recourir aux annonces diffusées dans les journaux locaux. En tant qu’outils sources d’informations, ces journaux peuvent faire votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *