Accueil > FORMATIONS / APPRENTISSAGES > Apprentissage des langues > Réaliser une formation d’anglais à l’aide du CPF Compte de Formation
Formation d'anglais avec le CPF

Réaliser une formation d’anglais à l’aide du CPF Compte de Formation

Dans le monde d’aujourd’hui, toujours plus international et universel, maîtriser l’anglais est devenu indispensable pour postuler à de nombreux postes. Dans la plupart des secteurs, les entreprises contemporaines cherchent à se diversifier et à conquérir de nouveaux marchés, notamment à l’international. L’anglais est également la langue de référence pour de nombreuses publications, elle est donc incontournable pour se maintenir à la pointe de l’innovation.

Grâce au CPF (Compte Personnel de Formation), les candidats à la maîtrise de l’anglais peuvent désormais profiter des points qui s’accumulent sur leur compte pour combler leur retard linguistique et se doter d’outils communicationnels incontournables sur le marché. Encore faut-il connaître l’ensemble des tests certifiants et user d’une méthode efficace pour se former aux subtilités de la langue de Shakespeare. Revue de détails.

Financer une formation d’anglais à l’aide du CPF

Le CPF est un dispositif gouvernemental qui permet à tout salarié d’accumuler des points de formation tout au long de sa vie active. Ces points sont utilisables pour actualiser ses compétences sur le marché du travail en suivant une formation qualifiante. Sur son compte, accessible sur Internet ou via l’application mobile « Mon Compte Formation », le salarié peut prendre connaissance de ses droits et examiner les possibilités de formations qui s’offrent à lui.

Suivre une des formations d’anglais éligibles au CPF, c’est la garantie de se doter d’un outil puissant et universel, indispensable pour se positionner favorablement sur le marché de l’emploi.

Formation d'anglais

Les différents tests certifiants et éligibles

Pour bénéficier d’une formation d’anglais à l’aide du CPF, et donc de son financement, il est indispensable que les cours soient sanctionnés par un examen final reconnu. Il en existe plusieurs dont chacun répond à des situations spécifiques. Le TOEIC (Test Of English For International Communication) est le plus célèbre de ces tests. Son obtention permet de justifier d’une aisance, tant à l’écrit qu’à l’oral, très appréciée notamment dans le monde des affaires ou celui des grandes écoles.

Le TOEFL se présente sous la forme d’un test sur ordinateur. Il est plutôt destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger. En effet, ce test certifie la capacité d’un individu à suivre des cours en anglais. On pourrait également citer le Bulats (ou Linguaskill), plus orienté business, le DCL ou encore le Certifications Litate, des tests tournés vers la maîtrise de l’anglais dans un contexte professionnel. A chacun sa formation d’anglais à l’aide du CPF !

La méthode Wall Street English

Financer une formation d’anglais à l’aide du CPF est donc un jeu d’enfant mais encore faut-il trouver une méthode qui permette de l’assimiler facilement et efficacement. Avec la méthode Wall Street English, les candidats sont plongés dans un environnement restreint (de 1 à 5 personnes) et homogène dans lequel la pratique orale et l’écoute sont largement priorisées par rapport à l’étude grammaticale. Cette pédagogie s’appuie sur les mêmes ressorts qui permettent aux enfants d’apprendre leur langue maternelle. Ici, l’efficacité prime avant tout.

La méthode se base également sur la fluidité de l’expression orale pour permettre à chacun des candidats de s’épanouir dans la pratique de la langue et de maîtriser l’art de la conversation. Ainsi, des activités de groupe, une réelle implication de l’élève dans son projet et la qualité de l’enseignement dispensé permettent à Wall Street English Exclusive d’afficher un score de 97% de réussite lorsque le contrat initial est suivi par les participants ! What else ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *