Accueil > EMPLOIS / STAGES / RECRUTEMENTS > Création de pages CV, lettre, entretien > Ce que vous devez faire pour travailler à Londres
travailler à Londres

Ce que vous devez faire pour travailler à Londres

Malgré les incertitudes entourant le Brexit, le marché du travail à Londres reste dynamique et attractif pour les expatriés. En effet, 35 % de la population de Londres est étrangère et le taux de chômage est à son plus bas depuis 1975 avec 4,6 % d’inactifs.

À Londres comme ailleurs, trouver un emploi est un exercice qui peut être laborieux si vous ne prenez pas en compte les spécificités locales et celles liées à votre statut d’expatrié.

Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pratiques pour votre recherche d’emploi à Londres

Le début avant de travailler à Londres !

Vous venez d’arriver et vous ne savez pas par où commencer. L’important est de se lancer pour passer à l’action.

La première étape, par exemple, est de vous rendre au Job Center de votre quartier pour vous inscrire et obtenir un TIN (équivalent à notre numéro de sécurité sociale) dont vous aurez besoin dès que vous aurez un emploi (salarié ou indépendant). En fait, les Job Centers sont comme les agences emploi et vous pouvez y trouver des conseils utiles.

L’autre astuce bien sûr est de rencontrer le plus de monde possible pour ne pas se sentir isolé et surtout parler anglais ! Londres ne manque pas de ressources pour rencontrer des gens, l’astuce est de trouver la structure qui vous convient. Par exemple, vous pouvez aller à des rencontres, des stages, des associations accueillant des Français de l’étranger (FIAFE) et des pubs pour rencontrer des Anglais. Vous avez fait votre marque et maintenant vous êtes prêt à rencontrer des entreprises. Mais pas sans CV adapté au Royaume-Uni !

D’ailleurs, travailler à Londres n’est pas aussi compliqué par rapport à d’autres villes anglaises, car, il y a des gens qui se déplacent de/vers Londres pratiquement tous les jours, ce qui fait qu’il y a toujours de nouveaux postes disponibles qui peuvent être pris par des nouvelles personnes qui arrivent.

CV pour Londres

Rédaction de CV : un processus de réflexion pour partir pour Londres

Réaliser votre CV est essentiel pour votre mise en œuvre et cela peut être très utile pour mettre toutes vos compétences et ce que vous voulez faire ! Malheureusement, vous pouvez être confronté à l’angoisse des pages blanches et freiner.

Comme, par exemple, ne pas trouver le fil conducteur de vos différentes expériences après plusieurs mouvements. Ne pas connaître les choses à faire et à ne pas faire à Londres : photo ou pas de photo ? Une ou deux pages ? Vous voudrez peut-être profiter de cette occasion pour changer votre cheminement de carrière. Toutes ces raisons peuvent vous amener à douter, à tergiverser…

Souvent, le principal obstacle à la rédaction de ce fameux CV repose sur le manque de clarté de votre projet professionnel et du sens que vous souhaitez donner à votre carrière ! L’évaluation des compétences peut être un véritable allié dans cette quête et vous mettra en action.

Une fois votre projet clarifié, le contenu coulera naturellement. N’oubliez pas d’utiliser votre CV pour votre projet et de l’adapter à chaque poste que vous ciblez.

D’autant qu’aujourd’hui votre CV a été examiné par les systèmes de suivi des candidats (ATS). Il est donc important de prendre soin de vos mots clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *