Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Ecole supérieures spécialisée > ICS-Bégué : présentation du campus, des formations et des diplômes
ICS-Bégué

ICS-Bégué : présentation du campus, des formations et des diplômes

Avec un campus à Lyon et un autre à Paris, ICS-Bégué fait partie des écoles de finance qui accueillent chaque année de très nombreux élèves passionnés par ce domaine, et ce depuis plus de soixante ans. Focus sur cette école et sur les formations et diplômes qu’elle permet à ses élèves d’obtenir dans les meilleures conditions possibles.

De la création à aujourd’hui

Créée en 1957, soit il y a exactement soixante quatre ans, l’ICS-Bégué est un établissement dans lequel les étudiants en poursuite d’étude ou les travailleurs en reconversion peuvent suivre des formations liées à l’univers de la finance, de la gestion, de l’audit ou encore de l’expertise comptable. Des formations de haute qualité puisque le campus de Paris peut se vanter d’avoir vu passer dans ses allées plus de la moitié des experts-comptables qui exercent à ce jour en île de France.

Si autant d’étudiants choisissent de poursuivre leurs études sur l’un des deux campus de l’ICS-Bégué, c’est autant pour la richesse des cours qui leurs sont dispensés que pour la qualité de l’accompagnement que leur offre ce cursus. En effet, dans cette école, un conseil de perfectionnement composé de professionnels de la finance travaille tout au long de l’année à l’amélioration des processus de travail de l’école afin de proposer une formation complète et bien organisée.

De même, ce comité fait en sorte de proposer aux étudiants de nouveaux programmes conformes avec l’évolution de la société et du secteur de la finance, ainsi que des séminaires, des conférences ou des rencontres avec des intervenants via lesquels les étudiants peuvent en apprendre davantage sur leurs futures conditions de travail.

À ce jour, ICS-Bégué compte plus de 5000 anciens élèves et délivre des diplômes qualifiants à plus de 150 élèves par an, qui deviendront par la suite des expert-comptables, des directeurs administratifs, financiers ou des directeurs RH, des consultants fiscaux ou encore des gestionnaires de patrimoine par exemple.

campus ICS-Bégué

Les formations proposées par cette école

La finance est un domaine très large, il n’est donc pas étonnant de constater qu’ICS-Bégué propose de nombreuses formations dans ce domaine, qu’il s’agisse de formations en continu ou en alternance. En vous inscrivant dans cette école, vous pourrez suivre des formations qui vous permettront d’accéder à des concours comme le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) ou le DEC (Diplôme d’expertise comptable), mais aussi accéder à des diplômes tels que :

Le mastère d’expert en audit et contrôle de gestion (bac +5)
Le mastère finance de marché (bac +5)
Le mastère gestion de patrimoine & immobilier (bac +5)
Le mastère compliance & risk management (bac +5)
Le mastère asset management (bac +5)
Le mastère blockchain, data & innovation (bac +5)
Le bachelor gestion finance & audit (bac +3)

Bon à savoir : pour que les formations soient plus parlantes mais aussi plus professionnalisantes, l’ICS-Bégué propose à ses étudiants la possibilité de suivre toutes les formations qu’elle propose en alternance. Une occasion unique de se faire une véritable opinion sur la réalité du monde du travail, d’acquérir de l’expérience et de commencer à se faire des contacts dans un domaine passionnant.

Les métiers accessibles grâce aux formations de cette école

Si la finance est un secteur très spécifique, il n’en reste pas moins extrêmement riche et les connaissances acquises lors d’une formation au sein de l’ICS-Bégué pourront permettre aux étudiants d’accéder à de nombreux postes dans des entreprises de renom, ou bien de se lancer à leur compte. Voici quelques exemples de domaines dans lesquels vous pouvez espérer travailler après une formation à l’ICS-Bégué, sur les campus de Paris ou de Lyon :

  • L’audit et le contrôle de gestion : auditeur financier, contrôleur de gestion, risk manager, trésorier, consultant, etc.
  • La banque et la gestion du patrimoine : directeur d’agence bancaire, gestionnaire de patrimoine, crédit manager, conseiller en fusion-acquisition, etc.
  • La finance et le trading : trader, salesman, expert comptable, responsable back office, credit manager, directeur comptable, directeur financier, etc.
  • Les ressources humaines : consultant, manager en ressources humaines, responsable rémunération, gestionnaire des ressources humaines, etc.
  • L’expertise comptable : expert comptable, commissaire aux comptes, directeur comptable, directeur administratif et financier, etc.

Les formations proposées par l’ICS-Bégué de Paris ou de Lyon vous intéressent et vous souhaiteriez obtenir davantage d’informations ? N’hésitez pas à entrer en contact directement avec ces écoles ou à vous rendre sur place lors de journées portes ouvertes organisées tout au long de l’année scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.