Accueil > ECOLES / ETUDES / EDUCATION > Ecole supérieures spécialisée > Quel est l’intérêt de suivre une formation au sein d’une école d’informatique à Lyon ?
Quel est l’intérêt de suivre une formation au sein d’une école d’informatique à Lyon ?

Quel est l’intérêt de suivre une formation au sein d’une école d’informatique à Lyon ?

Après l’obtention du baccalauréat, de nombreux jeunes se posent la question de savoir dans quel domaine ils poursuivront leurs études. Si plusieurs options s’offrent à eux, l’informatique à l’avantage de proposer une pléthore de débouchés avec son long chapelet de métiers d’avenir (data scientist, ingénieur cloud, développeur back-end, etc.). Si vous prévoyez de poursuivre vos études en informatique en région Rhône-Alpes, l’intégration d’une prestigieuse école dans le domaine sera tout à votre avantage…

La possibilité de décrocher un diplôme valorisant reconnu par l’État

Nombreuses sont les formations en ligne qui prétendent, à la fin du cursus, délivrer des diplômes sérieux. Mais force est de constater qu’un grand nombre d’entre eux ne sont pas reconnus par l’État. En revanche, intégrer une école d’informatique à Lyon permet de décrocher un diplôme de qualité reconnu officiellement par les pouvoirs publics, mais aussi par les écoles et les universités à l’international. Une fois son précieux sésame en poche, le jeune diplômé pourra sans aucun risque faire valoir ses connaissances auprès des différentes entreprises.

Obtenir des connaissances clés dans de nombreux domaines

Faire le choix de la bonne école d’informatique à Lyon permet de se former dans diverses filières telles que la programmation, le développement web, les réseaux et les télécommunications, le développement des jeux vidéo, le deep learning, etc. Généralement, les cursus vont du BTS (Bac+2) au Master 2 (Bac+5). Au passage, l’étudiant est initié et formé aux nouvelles technologies que sont le big data, la blockchain, le cloud computing ou encore l’internet des objets.

Suivre des cours de qualité pour être mieux préparés aux futurs enjeux professionnels

Miser sur le savoir-faire d’une école d’informatique à Lyon est l’astuce gagnante pour profiter de cours d’une qualité irréprochable. Ces derniers répondent aux enjeux actuels des différents métiers, mais aussi aux exigences des entreprises à la recherche des profils les plus pointus. Les cours sont dispensés par des enseignants chevronnés, dont certains enfilent également la casquette de consultants informatiques, de cadres d’entreprise, voire de chefs d’entreprise. Un atout incontournable qui permet aux étudiants de suivre des formations en parfaite adéquation avec le monde du travail.

La possibilité d’apprendre et de travailler grâce à l’alternance

L’alternance est un mode d’apprentissage très en vogue en France et qui connaît un franc succès auprès des écoles d’informatique à Lyon. Comme son nom l’évoque, ce mode de formation alterne formation théorique et formation pratique grâce à l’intégration de l’étudiant au sein d’une entreprise. En d’autres termes, il continue d’apprendre son métier, mais profite dans la même période à travailler. Et le plus séduisant avec ce mode d’enseignement réside dans le fait que l’étudiant peut amplement développer ses compétences, mais aussi une bonne culture d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *